26 juin 2011

[Music Video] Bag Raiders, Le Corps Mince De Françoise, YACHT

Bag Raiders - Not Over


Le Corps Mince De Françoise - Cool And Bored


YACHT - Utopia/Dystopia (The World Is On Fire)

25 juin 2011

New Songs From Clap Your Hands Say Yeah, Gold Panda & jj


Gold Panda offre MPB, instrumentale en constant changement et aux sons très frais, qui s'écoute et se télécharge ci-dessous : 


Suivez Gold Panda : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel
________________________________________


jj offre quant à elle Celebris, son dreamy au synthé eurodisco, qui reste dans la ligné de sa mixtape KILLS, entre douceur et énergie, et toujours avec une ambiance indescriptible, qui vaut vraiment la peine de prêter l'oreille.

________________________________________


Enfin, Clap Your Hands Say Yeah nous donne un premier aperçu de l'album Hysterical qui sortira en septembre prochain; ils gardent leur style aux chansons rapides et courtes, aux envolées instrumentales épiques et terriblement accrocheuses.

Suivez CYHSY : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Shout Out Louds - Impossible


Simplement parce que c'est une chanson sublime, qu'il est presque impossible de ne pas ré-écouter, et parce que son clip est magnifiquement mélancolique : Impossible, des Shout Out Louds.

 
Suivez Shout Out Louds : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

24 juin 2011

Jack White Interview With Stephen Colbert

Jack White en interview avec Stephen Colbert (écrivain, acteur, comédien, et présentateur du Daily Show) qui tente de lui apprendre comment vendre du yaourt sur Seven Nation Army, c'est très drôle, et ça se regarde juste en-dessous :


Et j'en profite pour partager Seven Nation Army remixé par The Glitch Mob :

The White Stripes - Seven Nation Army (The Glitch Mob Remix)

The War On Drugs

The War On Drugs, ce n'est pas que l'échec d'une campagne américaine contre la toxicomanie, c'est aussi un groupe et même un groupe particulièrement agréable à écouter. Composé de trois membres, il incluait auparavant Kurt Vile, dont le second album sorti cette année, Smoke Ring For My Halo, fut très plébiscité par les blogueurs.
Signé chez Secretly Canadians, le groupe a seulement deux EPs et un album à leur actif, deux si l'on compte leur nouvel opus de 8 pistes qui sortira le 16 août prochain. Pour vous convaincre de vous pencher sur ce groupe convaincant, deux chansons, toutes deux extraites de leur second EP sorti en 2010, Future Weather :


Suivez The War On Drugs : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Bombay Bicycle Club - Shuffle


Le quartet indie-pop anglais Bombay Bicycle Club ont sorti un nouveau single, extrait de A Different Kind Of Fix, disponible en Europe via Island Records le 29 août prochain. Shuffle est une chanson très accrocheuse, qui fait penser à Cut Copy et Freelance Whales, et qui annonce un bon album, toujours dans la lignée de Flaws, sorti il y a à peine 11 mois.

Music Alliance Pact #33 - Juin 2011 - Mondrian

Y Y F se joint à 35 autres blogs autour du monde afin de proposer chaque mois une chanson venue de France. Si vous ne connaissez pas le principe, voici comment ça fonctionne : 36 blogs issus de 36 nations différentes choisissent une chanson provenant de leur pays, puis la rende disponible gratuitement au format mp3; une compilation est publiée le 15 de chaque mois. Faites un clic droit puis "enregistrer sous" sur un titre pour télécharger chaque chanson séparément, ou télécharger les 36 chansons en une seule archive ici.

France :

Mondrian est un groupe pop parisien formé en 2007. Après avoir sorti l’année dernière leur premier EP, Popshop, un autre est paru il y a à peine un mois : Whippersnapper. Rythmes accrocheurs, voix fraîches et optimistes, ainsi qu’un talent pour l’écriture sont les quelques qualités du groupe auquel j’ai déjà consacré deux articles élogieux. Ils produisent une pop très addictive en prenant le meilleur du genre pour créer de douces et naïves chansons que vous ne pouvez que ré-écouter.


23 juin 2011

Une Inédite De KiD CuDi - 'Angels & Demons'


Une nouvelle chanson appellée Angels & Demons qui aurait dû figurer sur le premier album de KiD CuDi, Man On The Moon : The End Of The Day est apparu sur la toile. The Clipse (Malice et Pusha T) devait chanter sur un couplet, mais dans cette version le son coupe avant de leur donner cette chance. Écoutez-la ci-dessous :


Suivez KiD CuDi : Facebook | Last.fm | Myspace | Twitter | Site Officiel

16 juin 2011

The Creators Project Meet Birdy Nam Nam + Name Of A New Song ?

Alors qu'on découvrait avant-hier l'interview d'Édouard Salier pour The Creators Project, et qu'hier Birdy Nam Nam sortaient leur premier single depuis 2009, Defiant Order, on peut aujourd'hui regarder un melting-pot de tout ça, une interview du groupe par The Creators Project. Tous les membres s'exprimeront dans cette vidéo, à commencer par Little Mike qui parle de leur appréhension face à l'abandon du vinyle pour le travail en digital, et comment remporter les DMC World DJ Championships l'a aidé à réaliser qu'ils n'étaient à l'époque que des nerds; Crazy B explique que "l'informatique, c'est le futur"; Para One, Pone et Need nous en disent quant à eux plus sur leur méthode de recherche de sons pour le nouvel album.


Dans cette vidéo, un court instant on peut apercevoir le logiciel Serato Scratch Live ainsi que toutes les parts d'une chanson (Chords, Vox, Lead, Beat, Bass). Intitulée Godzi, il est probable qu'elle soit présente sur le prochain album, dont la date de sortie est annoncée pour le 19 septembre :

(cliquer pour agrandir)

Suivez Birdy Nam Nam : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

15 juin 2011

Listen To The New Birdy Nam Nam Single !

Birdy Nam Nam - Defiant Order
(clic droit, enregistrer le lien sous...)

Birdy Nam Nam, c'est trois albums, et plus aucun signe depuis 2009. Alors quand ils ont repris en main leur page Facebook il y a deux semaines en annonçant quitter les réseaux sociaux, ça a forcément fait beaucoup de bruit. L'annonce était faite par une courte vidéo :

video

Dans celle-ci, outre l'annonce de leur faux départ, on pouvait apercevoir une image subliminale, celle-ci (via STN). Si sa signification était jusqu'à présent inconnue, on sait maintenant qu'elle représente la couverture de leur nouveau single, Defiant Order. Le groupe avait annoncé le 7 juin via sa page fan Facebook qu'il serait disponible en téléchargement libre à la fin du mois de juin, mais vous pouvez l'écoutez dès aujourd'hui sur Deezer.
L'album, qui est produit par Para One (TTC, Fuck-A-Loop) n'a pour l'instant ni titre, ni tracklist, ni date de sortie.

Edit : Le single est téléchargeable directement dans cet article !

Suivez Birdy Nam Nam : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

14 juin 2011

Nas - Nasty




On continue dans le Rap US avec une nouvelle sortie de Nas. Nasty est une chanson sans refrain produite encore une fois par Salaam Remi, dans laquelle le rapeur ne se laisse pas le temps de respirer et enchaîne les couplets. Cette track est le premier extrait de son album solo Life Is Good. Écoutez et téléchargez-la ci-dessus.

Justice - Civilization (Behind The Scenes)


The Creators Project, qui étudient d'un œil scientifique les rapports entre musique et nouvelles technologies (ils finissent tout juste une résidence de 3 jours à la Gaîté Lyrique) se sont arrêtés pour interviewer Édouard Salier ; après des interviews pertinentes d'Interpol, de Glasser, Spank Rock, Gang Gand Dance, Kele et tant d'autres (à voir ici), le studio s'intéresse de près à l'homme derrière le clip de Civilization de Justice, qui explique pendant la première moitié de la vidéo sa passion pour les images créées par ordinateur et de ses sources d'inspiration pour ses clips d'Air et de Massive Attack. La seconde partie traite du processus complexe derrière la réalisation de Civilization.
Un fait intéressant à propos du clip du duo : Sallier raconte que l'idée originelle était de montrer "la beauté des catastrophes naturelles". Puis un (des nombreux) tremblement de terre dévastateur a touché le Japon. Il a ainsi dû recommencer la vidéo, en perdant un mois de travail. Regardez-la ci-dessous :


Suivez Justice : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

13 juin 2011

[Music Video] MellowHype - 64


MellowHype se compose de deux membres du collectif hip-hop/rap Odd Future, dont on ne cesse décidément de parler. Fondé par Hodgy Beats et Left Brain, MellowHype en est déjà à son second album, intitulé BlackenedWhite, distribué gratuitement lors de sa sortie l'année dernière. Il y a quelques mois, le duo signait un contrat avec Fat Possum, label qui distribuera le LP (pochette ci-dessus) sous forme de CD remasterisé, avec de nouvelles pistes, et qui devrait sortir le 12 juillet prochain. On y trouvera des featurings avec Mike G, Tyler, The Creator, Frank Ocean, Domo Genesis et Earl Sweatshirt, tous membres du collectif.


Tracklist :
01 Primo
02 Gunsounds
03 Brain [ft. Domo Genesis]
04 64
05 Loaded [ft. Mike G]
06 Deaddeputy
07 Right Here
08 Igotagun
09 Fuck The Police [ft. Tyler, The Creator]
10 Rico [ft. Frank Ocean]
11 Circus

Suivez MellowHype : Facebook | Last.fm | Myspace | Tumblr

12 juin 2011

Frank Ocean - U Got It


Aujourd'hui nous avons droit à un nouveau son de Frank Ocean, mon petit préféré du collectif Odd Future, loin devant Tyler, The Creator et Hodgy Beats. Ça reste dans le style de sa très bonne mixtape Nostalgia, Ultra qui sortira en CD sur le label Island Def Jam le 26 juillet prochain, et que Frank Ocean a remit en ligne en expliquant simplement : "Fuck Copyrights". Suivez ce lien pour la télécharger.

Suivez Frank Ocean :  Facebook | Last.fm | Twitter | Tumblr | Website

9 juin 2011

Les Pulverizer

Aujourd'hui, Google célèbre l'anniversaire de Les Paul, inventeur de génie qui aida grandement à améliorer le concept de guitare électrique à corps plein, tout en développant les premiers effets de delay, phasing et d'enregistrement multipiste, comme il le démontre dans la vidéo ci-dessous, avec sa Les Pulverizer. Une inspiration sûrement importante pour Joseph Arthur et tout autre artiste utilisant aujourd'hui un rack d'effets :

 

Bon Iver - Listen To The New Album

Écoutez Bon Iver, deuxième album du groupe du même nom, qui sortira le 20 juin en France :


Suivez Bon Iver : Facebook | Last.fm | Myspace | Twitter | Website

[Music Video] Tyler, The Creator 'She' & 'The Morning' From The Weeknd

Troisième single issu de l'album Goblin de Tyler, The Creator, She est en featuring avec Frank Ocean, dont j'ai parlé pas plus tard que dans le dernier article. Écoutez et regardez le ci-dessous :


Suivez Tyler, The Creator : Facebook | Last.fm | Site Officiel | Youtube

 ____________________________________________

Alors que chacune des pistes de la mixtape House Of Balloons était illustrée par un clip (tous visibles sur la chaîne Youtube de The Weeknd), The Morning a droit à une réédition, en couleur et dans le désert s'il vous plaît :


House Of Balloons est toujours en téléchargement libre sur le site de The Weeknd.

Suivez The Weeknd : Facebook | Last.fm | Site Officiel | Tumblr

8 juin 2011

[Music Video] Panda Bear, Memory Tapes And Frank Ocean

Panda Bear, qui oscille toujours entre ambient, chill-wave, experimental et lo-fi a publié son quatrième LP solo, loin de sa carrière avec Animal Collective, le 12 avril dernier. Intitulé Tomboy, l'album est porté par Slow Motion, qui s'illustre aujourd'hui grâce à un clip; on retrouve l'artiste en concert au Governors Island Park, des images d'un homme déguisé en panda, et pour terminer une interview de Panda Bear en personne : 



Memory Tapes voit lui aussi une de ses chansons illustrée par un clip. Regardez Yes I Know, extrait de son album Player Piano qui sortira en juillet ci-dessous :



Enfin, une de mes dernières et miraculeuses trouvailles, et également un des mes derniers coup de coeur : Frank Ocean. Membre du collectif rap/hip-hop Odd Future (OFWGKTA), le jeune et très talentueux chanteur, compositeur et producteur a sorti son premier album, Nostalgia, Ultra, gratuitement, dans la plus pure tradition du collectif après avoir été abandonné par le label Island Def Jam, en avril dernier. Aux dernières nouvelles, Rolling Stone Magazine rapporte cependant que le major publiera l'album cet été. Téléchargez-le en attendant ici. Ci-dessous, la vidéo pour We All Try, qui rappelle beaucoup The Weeknd :



Kasabian & Justice 'Civilization' Remixes

Kasabian sont de retour avec Switchblade Smiles, issue de leur prochain album, Velociraptor!, qui sortira en septembre sur RCA/Columbia. Bien qu'ils nous aient habituer à des sons plutôt lourds, la réverb électronique et les sons de synthés brouillons utilisés dans Switchblade Smiles portent la chanson à un tout autre niveau :

 
___________________________________________________________


Justice ont sorti leur premier EP depuis , Civilization, qui contient, outre l'originale, une "demo version", un remix de Mr. Oizo franchement dégueulasse (à se demander si c'est une blague?) et enfin un remix par The Fucking Champs. En fait de remix, il s'agit plutôt d'une réinterprétation hard-rock musclée, qui fait oublier la version originale tout de même très répétitive. Un remix qui sort du lot est déjà rare, mais lorsqu'on en a plusieurs, c'est presque incroyable, et pourtant pour le coup on en a plusieurs originaux :


Justice - Civilization (The Duelles Remix)




Justice - Civilization (Daffysam Remix)




Justice - Civilization (Indiekid Remix)



[via]

Jamie xx - 'Beat For' & 'Far Nearer'

 
Jamie xx est l'un des musiciens les plus suivis actuellement par les blogs; il a établit son succès au-delà de sa formation avec The xx, et travaille actuellement en tant que producteur et remixeur. Alors que Gil Scott-Heron (avec qui Jamie a collaboré pour le remix du titre I'm New Here) vient de nous quitter, le claviériste livre ses dernières productions. Écoutez Beat For et Far Nearer ci-dessous :

Beat For

Far Nearer


Suivez Jamie xx : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Is Tropical - The Greeks


On a finalement assez peu d'infos sur le trio anglais signé sur le label parisien Kitsuné, auteur des très éclectiques compilations Kistuné Maison. On sait qu'ils ont commencé leur carrière par quelques remix :


Une mixtape :

Deux vinyles dont un avec des remix :

On sait aussi qu'ils sortiront Native To, leur premier album, le 13 juin, à écouter pour l'instant en intégralité sur leur page RootMusic, en cliquant ici. Regardez également le clip complètement jouissif réalisé par le collectif Megaforce pour The Greeks :

 
Suivez Is Tropical : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

7 juin 2011

[Song Of The Day] Bon Iver - Calgary

(clic droit, enregistrer la cible sous...)

Justin Vernon est un peu l'outsider du folk; ce qu'il fait ne ressemble à personne, et personne ne peut prétendre lui ressembler tant il a un style particulier. Il fonde le groupe Bon Iver en 2007, avec Sean Carey (qui nous a offert le superbe titre In The Dirt, à écouter ici), Michael Noyce, et Matthew McCaughan. Pour l'anecdote, le nom du groupe se veut l'homonymie du français "bon hiver". Avec à leur actif seulement un album et un EP, le groupe a conquis la critique et le public, se retrouvant plusieurs fois dans les classements "Best Albums Of 2000s", et en bonne place (29ème chez Pitchfork, et 11ème chez Stereogum). La question après tant de succès est, bien sûr, toujours la même, durera-t-il ?
Et bien tout d'abord, il faut savoir que Bon Iver a progressé, appris pendant ces quatre années d'absence. Leurs deux principales collaborations, avec St Vincent et Kanye West, montrent un intérêt évident pour la musique, au-delà du folk. De nouvelles influences qui sont toujours à prendre en compte, et auxquelles le groupe a rajouté sa volonté de prendre une direction musicale différente. En résulte cet album éponyme de 10 pistes, dont chacun des titres évoque un lieu, une place.
L'album, qui devait sortir le 20 juin prochain est d'ores et déjà disponible, depuis sa mise en vente par erreur sur l'iTunes Store le 17 mai dernier. Essayez quand même de l'acheter.

En bonus, Perth, deuxième extrait de l'album, et son clip sorti aujourd'hui :



Suivez Bon Iver : Facebook | Last.fm | Myspace | Twitter | Website

6 juin 2011

[Chronique] MelTones - Nearly Colored


Les MelTones sont français, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont cools. Je ne suis pas le plus aisé à convaincre quand il s'agit de pop-rock française : au mieux, j'écoute Stuck In The Sound, Adam Kesher, et puis quelques pépites pop comme les Young Michelin, Mondrian et les Porco Rosso. Pourtant je ne refuse jamais de nouvelles découvertes, et MelTones étaient plus que bienvenu dans mon désert de culture musicale nationale.
Signés sur le label participatif My Major Company, berceau de succès tels que Grégoire et Fabien Duclerc - pour les interprètes masculins, Irma et Joyce Jonathan pour la gent féminine, le groupe a réussi à convaincre pas moins de 923 producteurs en 8 mois, ce qui est assez impressionnant il faut l'avouer (pour comparaison, Grégoire en a 341).

Mais qui sont les MelTones ?

Les Meltones se rencontrent au collège, à Boulogne-Billancourt. Quatre copains, des instruments, un garage et des parents tolérants : l'équation traditionnelle de chaque groupe qui se lance.
Ils commencent par revisiter l'intégralité de leurs discothèques, où les classiques de leur génération (Radiohead, Coldplay, Oasis ou Supergrass) côtoient les grandes heures des 70s (des Beatles à Led Zeppelin et Hendrix, avec mention spéciale pour Lynyrd Skynyrd). Des racines rock et pop qui teintent, inévitablement, leurs premières compositions (dont Secret Rules, qu'on retrouve aujourd'hui sur l'album).
À l’époque où ils passent leur bac, les MelTones ont une setlist de dix chansons originales, qu’ils commencent à jouer sur les scènes des clubs parisiens grâce à une amie manager. C’est cette dernière qui, persuadée du potentiel du quatuor, envoie, sans les prévenir, leur démo chez My Major Company. Un premier jet principalement acoustique, mais dont on ressent déjà l’impact des mélodies, et l’attention portée à la structure des morceaux. De quoi séduire les gérants du label communautaire, qui décident de les signer.
Prochaine étape : trouver le bon réalisateur pour l'album. Les MelTones établissent une wishlist dans laquelle figure en bonne place Philippe Zdar, membre de Cassius et artisan de la French Touch, dont ils admirent le travail sur le dernier album de Phoenix. D'abord séduit par l'énergie brute et les bonnes intuitions pop du groupe, puis définitivement convaincu par l'écoute des premières ébauches de Don't Stop Breathing, Zdar accepte. En août 2009, les Meltones pénètrent dans le studio de Zdar en compagnie de leur ingénieur du son.


Il en résulte un premier EP, ep n°1, puis un album, Nearly Colored, qui sort aujourd'hui. Petite chronique au jour de sa sortie:

L'album s'ouvre avec Audrey, ballade pop au refrain explosif qui donne un premier aperçu de toute l'énergie du groupe, où des cordes mises en avant pendant une courte accalmie évoquent énormément Phoenix, avant de reprendre avec le même refrain énergique. La deuxième piste, Don't Stop Breathing, est le single qui porte l'album et dont le refrain chanté par tous les membres en chœur est absolument sublime (il faut dire que j'ai un gros faible pour les chœurs). On retrouve comme dans la première chanson une sorte de rock progressif, au moins dans le schéma en tout cas. It'll Be Just Fine est plus pop-rock que les précédentes et on la verrait bien passer sur les ondes. Un motif qui réapparait dans cette chanson est la guitare électrique lors des passages instrumentaux ; le style des MelTones se définit donc de plus en plus. Secret Rules est la première chanson mélancolique de l'album, où cordes discrètes et synthés, accompagnés d'un petit effet sur la voix la distingue des autres chansons.

MelTones - Don't Stop Breathing

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la découverte de cet album très agréable, et parce qu'écrire une chronique sans se répéter n'est pas évident ; je conclurai simplement par mon impression après plusieurs écoutes : entre pop et rock, avec une grande sensibilité, les Meltones racontent leurs histoires sur un album sans faute, où les influences se font ressentir sans piétiner sur un style propre au groupe ; ce grand talent, et surtout ce son qui les démarque du reste de la scène française leur apporteront sans aucun doute le succès.

Suivez Meltones : Facebook | Last.fm | My Major Company | Youtube

[Song Of The Day] Beirut - East Harlem


Beirut sortent aujourd'hui un vinyl avec deux chansons inédites, East Harlem (A-side), et Goshen (B-side). Disponible uniquement lors de la tournée du groupe, le disque est en édition très limitée. Écoutez la face A ci-dessous :



Suivez Beirut : Facebook| Last.fm | Myspace | Site Officiel

Kaiser Chiefs Proposent Un Moyen Innovant Pour Vendre Leur Musique


Kaiser Chiefs sortaient vendredi leur dernier album, quatrième opus au total pour le groupe, intitulé The Future Is Medieval. D'une façon totalement moderne, ou du moins totalement inédite, le groupe propose de composer votre propre album : en sélectionnant 10 pistes de votre choix sur un total de 20, puis en customisant la pochette à votre guise, et enfin en le téléchargeant pour 7.50£. L'innovation pourrait s'arrêter là, mais l'achat de votre album personnalisé vous donne aussi un droit d'exposition sur le site des Kaiser Chiefs, avec votre propre page web, afin que d'autres puissent télécharger votre version de l'album, vous reversant au passage un certain montant après 8 achats.
Loin des initiatives tels que celles de Radiohead avec In Rainbows (donnez ce que vous voulez) et Nine Inch Nails avec The Slip (gratuité totale), celle des KF est un pari moins risqué (financièrement, il y aura des retours) mais plus intelligent, car représentant une réelle alternative aux systèmes précédemment cités.
Si vous êtes d'humeur à aider un site culte, téléchargez l'album compilé par Drowned In Sound. Présent depuis 10 ans sur la scène musicale et digitale, le site a besoin d'une refonte, qui n'est bien sûr pas gratuite, et un coup de pouce n'est pas de refus. Son fondateur a choisi parmi toutes les pistes disponibles pour The Future Is Medieval celles qui représentent le plus clairement la voie que suit le groupe depuis leur dernier album, Off With Their Heads. Un opus pour le fan donc, qui sera plus sensible à leur évolution.

Suivez Kaiser Chiefs : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

3 juin 2011

Coldplay - Every Teardrop Is A Waterfall


Coldplay, le groupe pop le plus surfait au monde, pour ne pas dire le plus bidon, a sorti une nouvelle chanson aujourd'hui, formatée radio, d'une platitude commerciale sans nom, ce que j'appellerai de la "musique simple", à la fois à faire et à écouter; je ne parlerai pas des paroles [Stereogum se moque d'ailleurs bien de la ligne "I’D RATHER BE A COMMA THAN A FULL STOP", et on les comprend], ni de la pochette. Même avec Brian Eno à la production, les albums et sons du groupe restent sensiblement les mêmes. Quand on a des moyens de production aussi énormes, on peut trouver d'autres idées qu'utiliser un synthé 80's dans une chanson non ? (nous sommes en 2011, je le rappelle) En plus, ils samplent...


Écoutez le sample de Peter Allen repris dans la chanson :


Ne suivez pas Coldplay : Facebook | Last.fm | Myspace | Website

Herman Dune - Listen To New Album 'Strange Moosic'



Regardez le dernier live de Herman Dune, Tell Me Something I Don't Know, dans l'émission Culture Box, et écoutez leur nouvel album, Strange Moosic, sur Guardian.

Suivez Herman Dune : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

2 juin 2011

New Florence + The Machine Song & A Tribute To Buddy Holly

 

Florence Welch est actuellement à la tête d'un projet et d'un casting "All-Star" comprenez, "exclusivement composé de célébrités de la sphère musicale". Ce projet (qui n'en est plus un puisqu'il a pris forme) est un album-hommage à Buddy Holly, un des grands artistes à l'origine du Rock'n Roll (vous connaissez tous Everyday). Sur cet album, Florence + The Machine interprète Not Fade Away, un hit de 1957, quatrième enregistrement de Buddy Holly et second enregistrement avec son groupe Buddy Holly & The Crickets. Produite et enregistrée à la Nouvelle Orléans l'année dernière pendant la tournée américaine de Florence, la chanson servira, avec les autres présentes sur l'opus, à commémorer le 75ème anniversaire de Buddy Holly. On retrouvera sur cette compilation intitulée Rave On Buddy Holly différents artistes tels que Patti Smith, Julian Casablancas, Paul McCartney et Karen Elson (avec Jack White). Un début de tracklist ci-dessous. L'album sortira le 28 juin prochain.

Florence + The Machine - Not Fade Away
Paul McCartney - It's So Easy
Karen Elson - Crying, Waiting, Hoping
Jenny O. - I'm Gonna Love You Too
My Morning Jacket - True Love Ways
Patti Smith - Word of Love
Kid Rock - Well Alright
Lou Reed - Peggy Sue

Florence + The Machine - Not Fade Away


Buddy Holly - Not Fade Away

Bonus :
(clic droit, enregistrer sous...)

[Song Of The Day] CIVIL CIVIC - Airspray

Mes chouchous du synth-rock lo-fi CIVIL CIVIC remettent le couvert avec un nouveau son et une nouvelle vidéo, Airspray :


Actuellement à la conquête d'un montant suffisant pour passer à l'étape du mastering, puis de la presse, le groupe offre un single pour toute contribution à l'élaboration finale de leur LP. Aispray laisse présager un bel opus, surtout s'il regroupe leurs morceaux les plus anciens dans le lot. Ce qu'ils proposent en fait, c'est de pré-commander l'album afin de pouvoir le réaliser ! Plus d'infos sur cette page.

Suivez CIVIL CIVIC :
Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

New EP From StereoHeroes


StereoHeroes sortent demain 3 juin un nouvel EP, et si j'en parle, c'est non seulement parce que je suis la scène électro française (qui n'a pas grand-chose de nouveau à offrir mis à part Madeon et The Sterehoes), mais également parce qu'ils se retrouvent remixés par Le Castle Vania, une de mes premières découvertes sur Hype Machine (un grand moment pour moi) et Blatta & Inesha, qui sont très très bons (et italiens, ça ne devrait pas étonner grand monde). Signés sur le label allemand Freakz Me Out, sur lequel on retrouve quelques perles de violence (Haezer, CyberPunkers), les StereoHeroes seront en tournée tout l'été, passant de la République Tchèque à la France, et de l'Allemagne à la Belgique. Écoutez ci-dessous l'EP dans son intégralité et téléchargez gratuitement le remix de Longshot par Neus.



Et comme les StereoHeroes le proposent sur leur Myspace, téléchargez quelques autres tracks distribuées gratuitement (bouton download) :


Suivez StereoHeroes : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

Programmation du Festival du Festival Des Eurockéennes

Le festival le plus important du Grand Est a dévoilé sa programmation il y a quelques temps déjà, mais a publié hier seulement les horaires des concerts :

 (cliquez pour agrandir)

Sans surprise, les artistes de la tendance électro/musique électronique clôtureront les journées du festival; ainsi si vous voulez voir Paul Kalkbrenner, Carte Blanche, Stromae, Birdy Nam Nam ou encore Boys Noize, il va vous falloir de bonnes jambes, l'ouverture se faisant entre 15h30 - 17h30, et la fermeture à 3h du matin. YYF sera de la partie, et reviendra des interviews plein les poches !

1 juin 2011

New Songs From Modest Mouse - "Poison" & "Lampshades On Fire"


Si les titres sont encore officieux, les chansons sont quant à elles bien officielles : enregistrées lors de leur performance toute récente au Sasquatch! Music Festival, elles pourraient bien être le premier aperçu du nouvel album de Modest Mouse
Entrés en studio au côté de Big Boi (la collaboration est assez improbable), le groupe produit actuellement son premier album depuis 2007, la suite donc de We Were Dead Before The Ship Even Sank. Les deux chansons, plus énervées qu'à l'habituel rappellent plus Moon And Antartic que leur dernier LP, et promet surement un opus énergique. Écoutez les ci-dessous :

"Poison"

"Lampshades On Fire"


Suivez Modest Mouse : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel