29 août 2011

Kreay$hawn vs Flux Pavilion - 'Gucci Can't Stop' (DOVSEC Mashup)

Une petite tuerie pour ce court billet : un mashup réalisé par DJ Whatt sur le rap de Kreay$hawn et l'électro-dubstep de Flux Pavilion, utilisant respectivement les tracks Gucci Gucci et I Can't Stop :


La chanson peut être téléchargée directement dans le player et est accompagnée de son clip :

Un des meilleurs mashups de l'année !

Suivez Dj Whatt :

22 août 2011

[Out Today] Housse De Racket - 'Alesia'


Le très prometteur Alesia, second album des Housse De Racket sort aujourd'hui en France et dans le reste de l'Europe. Dévoilé grâce à deux chansons, Roman et Aquarium, ce nouvel opus, plus épique encore que le précédent, et surement bien plus agréable à écouter (j'insiste sur agréable) a été produit par Philippe Zdar, qui a travaillé entre autres aux côtés de Phoenix et Meltones. L'album s'annonce être une perle de synth-pop, à ne pas rater.


Acheter l'album sur AmazoniTunes

Suivez Housse De Racket :

19 août 2011

The Weeknd - Thursday


À télécharger ici ou ici.

01. Lonely star
02. Life of the party
03. Thursday
04. The zone
05. The birds part one
06. The birds part two
07. Gone
08. Rolling Stone
09. Heaven or Las Vegas


Suivez The Weeknd :

18 août 2011

[Music Video] Oupa - 'Windows'


Après une très apaisante vidéo de Bon Iver, un clip non moins reposant pour Windows, interprété par Oupa, membre du groupe noise-rock Yuck. Loin de toute violence sonore, Daniel Blumberg propose au contraire un univers calme et onirique sur son premier album Forget sorti le 15 août. Plus d'extraits ci-dessous :


Forget est distribué en France via Atelier Ciseaux et est limité à 50 copies; au Royaume-Uni il est distribué via le label de Blumberg, Boiled Egg.

Suivez Oupa :

[Music Video] Bon Iver - 'Holocene'


Un très beau clip dans lequel se succèdent de magnifiques plans de paysages, accompagnés par la voix toute en émotion de Justin Vernon.

Suivez Bon Iver :

17 août 2011

Songs To Chill With

En ce moment, il fait chaud, très chaud, alors mieux vaut rester enfermé chez soi au frais à écouter des musiques reposantes (attention, il y a du très culte) :


Röyksopp - Eple


Grovesnor - Drive Your Car (Hot Chip Remix) 


PNAU - Baby (Breakbot Remix)


Roudoudou - Peace And Tranquility To Earth  


Gui Boratto - No Turning Back 


Adam Freeland - Mancry [Gui Boratto Remix]


The Bees - Winter Rose (Nicolas Jaar Remix)

16 août 2011

Laugh. A Business Like No Other.

Mustache And More If Affinity ont publiés une vidéo de The Lonely Island, groupe constitué de 3 membres du Saturday Night Live qui aiment à parodier des hits, voire d'en fabriquer eux-mêmes; la chanson en question, Threw It On The Ground, est illustrée par ce clip:


Plutôt énorme. Le groupe en est déjà à son deuxième album avec Turtleneck And Chain, qui suivait Incredibad, sorti en février 2009.
Preuve que le groupe fait rire beaucoup de monde, des artistes tes que Rihanna, Justin Timberlake, Lady GaGa, Nicki Minaj, Snoop Dog, Beck, T-Pain, Norah Jones et Julian Casablancas (pour les musiciens) ont participés à leurs albums, ainsi que les acteurs Natalie Portman et Jack Black. En-dessous de la vidéo, vous trouverez un lien pour télécharger la chanson Threw It On The Ground. C'est tout de suite moins marrant sans  vidéo, mais si jamais quelqu'un en a l'envie, il peut utiliser le son pour en faire une instrumentale avec Audacity (je serais reconnaissant).

Suivez The Lonely Island :

L'idée d'un billet sur l'humour dans l'industrie musicale et la musique plus généralement a commencé à germer, en voici un résumé, soit quelques autres vidéos pour se gausser joyeusement (ha!) :


Like A G6 parodié par Totally Sketch ça donne Like Jesus, aux paroles très habilement adaptées au rythme et au nouveau thème.


Une vidéo que beaucoup de monde à pu voir, notamment grâce aux réseaux sociaux. Une histoire de... cul.


Enfin vient "Weird Al" Yankovic, vétéran de l'humour, premier à acquérir un réel public grâce à ses vidéos, ses sujets toujours abordés avec audace (encore aujourd'hui avec Stop Forwarding That Crap To Me) et intelligence. La vidéo ci-dessus, Smells Like Nirvana avait fait rire jusqu'à Kurt Cobain, pour être une parodie d'une parodie, Smells Like Teen Spirit étant pour Nirvana une façon de se moquer de la scène grunge.

Plus que du talent, on sent le travail fourni derrière chaque vidéo (certaines en bénéficiant plus que d'autres), et parfois le degré d'imitation des voix originales est stupéfiant :


"Weird Al" Yankovic - Pretty Fly (For A Rabbi)


"Weird Al" Yankovic - White And Nerdy
Parodie de

Sous couvert de l'humour et de la parodie musicale s'attaque aussi à des sujets contemporains tels que la religion, ce qui lui réussit terriblement bien :

"Weird Al" Yankovic - Amish Paradise
Rythme et instrumentale :

Un comédien et musicien génial qui n'a pas fini de faire parler de lui; il a réalisé très récemment une parodie de Lady GaGa, Perform This Way et un album, Alpocalypse est sorti en juin.

Suivez "Weird Al" Yankovic :

15 août 2011

Music Alliance Pact #35 - Août - La Mort De Darius

La compilation mensuelle Music Alliance Pact édition d'août est là ! À partir de ce mois-ci s'ajoutent la Russie (Big Echo), Malte (Stagedive Malta) et le Japon (Make Believe Melodies) aux blogs participants, alors que la Colombie nous quitte (Colombia Urbana).
Pour rappel, le principe est le suivant : chacun des 38 blogs représente un pays et choisit chaque mois un morceau de la scène nationale à faire paraître dans la compilation.
Pour télécharger la compilation dans son intégralité, cliquez ici.

 Y Y F :
La Mort De Darius est un duo électro strasbourgeois. Si l'on devait décrire leur son en un mot, on choisirait sûrement "violence". On ne peut tout simplement s'empêcher de s'agiter sur leur musique, au minimum, on remuera sa main en l'air comme en plein DJ set. Chacun de leur sons aurait pu figurer sur The Perfect Prescription, compilation électro entreprise par notre Don Rimini français, grâce à ce son de turbine qui les caractérise. La Mort De Darius montre encore une fois qu'on reste très doué en France en matière de musique électronique et de fabrication de sons in-attendus et in-entendus. Écoutez un autre de leur morceau, le remix d'E.T. de Katy Perry dans cette géniale vidéo réalisée au Festival de Dour.

[Music Videos] Virtual Boy - Doom


Virtual Boy est un duo de producteurs/DJs, qui touchent à différents styles, couvrant aussi bien la house et l'ambient que l'électro; leur domaine de prédilection reste le glitch, courant récent dont le plus célèbre représentant est The Glitch Mob; le style va à l'encontre du perfectionnisme et lissage actuel de la musique puisqu'il utilise - volontairement - des glitches, 'imperfections'.
Alors autant Doom n'est pas vraiment dans le style glitch, autant ça reste étrange, très étrange, et le clip ne pourrait mieux coller à la musique, la synésthésie est parfaite.

Doom fait partie de l'album Symphony No. None B-Sides, une compil' de B-sides de leur premier album sorti en début d'année. Faites un tour par ici pour une discographie complète et des remixes à télécharger gratuitement (dont les thèmes d'Harry Potter, Maman J'ai Raté L'Avion et Cloverfield).

Suivez Virtual Boy :

14 août 2011

Kid Rad - 'Over Again' (Crème Prulée Remix)


Parfois on tombe sur un artiste dont la biographie officielle est une éloge tellement démente qu'on se demande comment on a pu le rater. Puis en approfondissant un peu, on se rend compte qu'aucune information hors biographie n'existe sur l'artiste : celui-ci est totalement inconnu. C'est ce qu'il m'est arrivé avec Ross Alastair Dorrance, alias Kid Rad, jeune musicien anglais adulé sur Wikipédia mais inexistant sur Internet : Captain Crawl, Hype Machine et Elbo.ws ne retournent aucun résultat sur l'artiste. Ou presque. Il y en a bien un, mais c'est remix, qui donne forcément plus de crédit au remixeur qu'au compositeur.
Heureusement pour Kid Rad, le remix est bon, très bon même. Il a été produit par un artiste tout aussi obscure, au pseudonyme en forme de clin d'oeil à tous ceux qui parlent le français avec un accent allemand: j'ai nommé Crème Prulée.

On peut se demander comment c'est arrivé, mais Crème Prulée est lui aussi tombé d'une façon ou d'une autre sur Dorrance et a décidé de le remixer. Over Again, c'est un peu Soirée Ratée d'OrelSan écrite et chantée par The Streets. Une petite tuerie qui se transforme en massacre entre les mains de Crème Prulée. Kid Rad a cette voix très anglaise, entre Mike Skinner et Just Jack, très agréable à écouter et très efficace sur le rythme qu'impose Crème Prulée à la chanson.
Allez faire un tour du côté de son Bandcamp, il mérite bien le détour.


Suivez Kid Rad :

Suivez Crème Prulée :

13 août 2011

David Guetta - 'Titanium' feat. Sia



David Guetta ? Sérieusement ?
Et bien oui. L'homme derrière des productions aussi infâmes que les Black Eyed Peas reste un musicien à l'oreille et au goût développés, et son dernier titre le prouve. Les chiffres ne mentent pas : avec plus de 3 millions d'albums et 15 millions de singles vendus, il est le DJ le plus apprécié et le plus rentable aujourd'hui. Alors certes en France on a cette tendance à renier un artiste dès qu'il rencontre le succès commercial, et David Guetta en a fait les frais plus que quiconque, de la part de la presse écrite, du public, mais également d'autres artistes (à l'international, même Swedish House Mafia le parodie dans le clip de One (Your Name)). Certes encore, on a l'impression que s'il produit pour des superstars c'est pour l'argent (remarque : mais qui ne le ferait pas ?) tant les productions peuvent être accessible, voire simpliste, mais n'oublions pas qu'ils ne prend part qu'à un seul aspect de la production, à savoir la composition des instrumentales, qui restent, dans leur grand ensemble très appréciables.
Sur ce morceau, il collabore avec Sia, et l'on ne peut que s'étonner tant l'univers de la chanteuse jazz-pop est éloigné de la dance/house de Guetta, mais comme Tiësto sur Kaleidoscope a fait de nombreux featuring, dont l'excellent Feel It In My Bones avec Tegan And Sara, Guetta est un musicien touche-à-tout, qui sait se diversifier dans des genres bien différents.
En résulte cette géniale Titanium, qui sera présente sur Nothing But The Beat, nouvel album du DJ à sortir ce 29 août; un autre featuring a également été réalisé avec Mary J. Blige, qui n'égale en rien la puissance vocale phénoménale et passionnée que met Sia dans son interprétation du titre (c'est même très plat).

Peut-être que l'on ne peut apprécier la house qu'avec un certain parcours musical (pop > électro-pop > électro > dubstep > house), mais à mes yeux, David Guetta a retrouvé une grande part de sa crédibilité.

Retrouvez Titanium sur l'iTunes Store.


Suivez David Guetta : 

12 août 2011

Warpaint - 'Billie Holiday'

Il y a deux ans, Warpaint commençaient à se faire connaître et sortaient leur premier EP, Exquisite Corpse, composé de six pistes : Stars, Elephants, Billie Holiday, Beetles, Burgundy, et Krimson. Billie Holiday se distinguait des autres pour être une quasi-reprise de My Guy, de Mary Wells; le groupe a décidé d'en faire un single, qui sortira le 25 septembre prochain; elle a toutefois été retouchée par le groupe ainsi que Steve Mackey du groupe Pulp. Écoutez la chanson ci-dessous et découvrez l'originale, interprétée par Mary Wells :
Mary Wells - My Guy

Suivez Warpaint :

[Covers] Foster The People - 'Say It Ain't So' (Weezer Cover)

Weezer - Pumped Up Kicks (Foster The People Cover)

Il y a 3 jours, Weezer reprenait Pumped Up Kicks, le hit de Foster The People sur la scène du Del Mar Race Track. En retour, le groupe a interprété Say It Ain't So lors de son passage au Prospect Park Bandshell.

Foster The People - Say It Ain't So (Weezer Cover)

Deux habiles reprises, pleines d'énergie, dont les originales sont disponibles ici :

Foster The People - Pumped Up Kicks
Weezer - Say It Ain't So

Suivez Foster The People :

[Music Video] Alex Winston - 'Velvet Elvis'


Dans ce clip, Alex Winston a de soudaines convulsions et danse par spasmes. Filmé sur fonds rouge, bleu et noir avec de forts contrastes, la vidéo est aussi étrange que celle de Sister Wife mais rappelle la chorégraphie du non moins spécial Lotus Flower de Radiohead :




Velvet Elvis EP sortira le 19 septembre; son premier EP, Sister Wife est toujours disponible ici.

Suivez Alex Winston :

9 août 2011

[Out Today] Kanye West & Jay-Z - 'Watch The Throne'


Hier, le très grand et très attendu Watch The Throne, album-collaboration entre Jay-Z et Kanye West est sorti en digital. De nombreuses pistes ont d'ores et déjà envahis les charts Hype Machine, ce qui montre à la fois la joie de voir l'attente se terminer, la passion du public pour les artistes, et bien sûr le résultat exceptionnel qu'est l'album.

Pour l'avoir écouté, Watch The Throne est un bijou dans de nombreux sens : Frank Ocean qui apparaît en featuring sur deux chansons est parfait, toutes les autres guests remplissent également très bien leur rôle, chacun au mieux de sa forme et ne pouvant livrer une performance plus parfaite; les instrumentales sont tout simplement incroyables, toutes efficaces et dynamiques pour un album plutôt rythmé; les samples utilisés (dont l'étonnant I <3 You So de Cassius) montrent toute l'étendue de la culture des deux rappeurs, et surtout leur bon goût et leurs choix judicieux : on retrouve ainsi I Can't Stop de Flux Pavilion, Top Billin' des Audio Two et bien entendu Try A Little Tenderness d'Otis Redding (plus d'infos ici). Quant aux voix, c'est un réel plaisir d'écoute tant celles de Kanye et Jay-Z s'accordent bien.
Seulement 9 mois après My Beautiful Dark Twisted Fantasy (encensé au possible par la critique et le public) et cinq mois de G.O.O.D. Fridays, la bête de travail qu'est Kanye West arrive à produire un nouvel album innovant et terriblement bon.
Pour ne pas nuire à la distribution de l'album, je pense qu'il est sage de ne pas publier les pistes de l'album sur le blog, trop le font déjà, et on le sait, cela tue un album. Étant donné qu'il culmine déjà tout en haut des fichiers les plus piratés, ce sont quelques vidéos qui illustreront les différentes chansons :



Jay-Z And Kanye West - No Church In The Wild (feat. Frank Ocean)


Jay-Z And Kanye West - Why I Love You (feat. Mr. Hudson)


Jay-Z And Kanye West - Who Gon' Stop Me

Deluxe Edition:
01 No Church in the Wild [ft. Frank Ocean]
02 Lift Off [ft. Beyonce]
03 N---as in Paris
04 Otis [ft. Otis Redding]
05 Gotta Have It
06 New Day
07 That's My Bitch
08 Welcome to the Jungle
09 Who's Gon Stop Me
10 Murder to Excellence
11 Made in America [ft. Frank Ocean]
12 Why I Love You [ft. Mr. Hudson]
13 Illest M----------r Alive
14 H.A.M
15 Primetime
16 The Joy (feat. Curtis Mayfield)


L'album sortira le 12 août aux États-Unis dans sa version CD standard puis le 22 août dans sa version Deluxe. Il est également disponible dès aujourd'hui sur l'iTunes Store.

Justice - 'Audio, Video, Disco'

Busy P, boss du label Ed Banger, était présent à la Hard Fest 2011 de Los Angeles, au côté de So-Me pour un DJ set durant lequel il a joué une nouvelle track de Justice, Audio, Video, Disco. Personne n'y était préparé, mais heureusement pour nous un des spectateurs a filmé la scène et capturer le morceau, en audio, vidéo, iPhone, pour le plus grand plaisir des fans :


Audio, Video, Disco est la piste qui clos le second album du duo; la tracklist ci-dessous :

01 Horsepower
02 Civilization
03 Ohio
04 Canon (Interlude)
05 Canon
06 On'n'on
07 Brianvision
08 Parade
09 Newlands
10 Helix
11 Audio, Video, Disco


Suivez Justice :

6 août 2011

Alex Winston - Velvet Elvis (King Charles Remix)


Alex Winston - Velvet Elvis (King Charles Remix)


Je vous avais parlé de King Charles il y a un moment, pour son excellent titre Love Lust (toujours disponible ici) et le très beau clip qui l'accompagnait. Il refait parlé de lui depuis quelques jours, grâce à un remix d'Alex Winston, cette chanteuse pop à la voix délicieusement désagréable. C'est déjà surprenant de choisir un chanteur/guitariste comme remixeur, mais c'est encore plus étrange lorsqu'il s'agit de King Charles, qui appartient au même univers musical (comprendre : style) et n'a par conséquent pas de talent particulier pour la pratique du remix. Résultat : une ré-interprétation imperceptibel, un son similaire à l'originale, des kicks ajoutés par-ci par-là, sans innovation. Assez décevant. L'EP sortira le 13 septembre. L'originale ci-dessous :


Suivez King Charles :

Neon Indian - 'Polish Girl'


Neon Indian faisait parti du mouvement chill-wave/chill-pop, sorti grand vainqueur des styles l'année dernière, mais avec Polish Girl il abandonne le calme et s'essaye à l'électro-pop, ce qui lui réussi plutôt bien; la chanson sera présente sur Era Extraña, premier d'Alan Palomo qui sortira le 13 septembre sur le label Mom And Pop. Vous pouvez le pré-commandez ici, et obtenir un synthétiseur analogique customisé par Alan et Bleep Labs dans la version Deluxe.

Suivez Neon Indian :

5 août 2011

Housse De Racket - 'Aquarium'


Aquarium est la deuxième chanson dévoilée par Housse De Racket, que l'on retrouvera sur Alesia, leur second album prévu pour le 22 août. Toujours très pop, la chanson s'écoute mais n'accroche pas avant une partie instrumentale magistralement menée; énergique et épique, on en attendait pas moins de la collaboration du groupe avec Philippe Zdar.

Pré-commandez l'album ici.

Suivez Housse De Racket :

3 août 2011

[Music Video] Housse De Racket - "Roman"


Housse De Racket avait séduit le (jeune) public français avec un premier album, Forty Love, et la très pop Oh Yeah! en 2008. Après une tournée française, il se posent pour composer un nouvel album produit par Philippe Zdar, moitié de Cassius et producteur d'innombrables talents dont MelTones et Phoenix.
Roman est le premier extrait de ce nouvel opus intitulé Alesia, qui sortira dans un peu plus de deux semaines, le 22 août. C'est très bon, mené par un synthé très accrocheur et un rythme imparable. Le clip ci-dessous :


Suivez Housse De Racket :