Découvert plus tôt cette année avec un morceau prometteur, Sainte Anne, le groupe (devenu projet) FAUVE, à défaut de ne pas avoir une production substantielle, a l'atout de préférer à la quantité, la qualité. Les comparaisons à Arnaud-Fleurent Didier et Florent Marchet furent parmi les premières et les plus évidentes, mais sur Nuits Fauves, la voix, plutôt juvénile, rappelle 1995, et meme les instrus rappellent le second EP des parisiens, La Suite, qu'avaient certaines et discrètes boucles.
FAUVE, en toutes majuscules, nous remémore aussi WU LYF, projet au départ sans visage, qui ne proposait autre chose qu'un son différent et une voix nouvelle, éraillée.
Mais FAUVE a sa touche propre, sa voix, ses mots, ses rythmes, son réalisme. Ce qui nous échappe le plus finalement avec le projet, c'est son succès encore mineur. Si Nuits Fauves s'adresse peut-être à un public jeune, Sainte Anne et Kané sont des perles qui parleront à tous et qui méritent amplement un succès national.
Ouvrez grand vos oreilles et découvrez FAUVE :
Les parisiens auront la chance de pouvoir les découvrir ce soir au Pop'In à partir de 21h. À ne manquer sous aucun prétexte.
Suivez FAUVE :