Quand un ami a décrit The Weeknd comme "How To Dress Well en mieux", je savais que j'aurais dû écouter l'artiste, et depuis longtemps; je n'avais toujours pas eu l'occasion de jeter une oreille ni même de lire une bio avant aujourd'hui, mais en fidèle des sessions vidéo de yourstru.ly, j'ai moi aussi, enfin, découvert Tom Krell.
Artiste qui a fait le pari de la gratuité et de l'abondance, il n'a pas moins de 7 EPs à son actif, tous téléchargeables gratuitement sur son blog; il a en outre publié un album, Love Remains, en 2010.
À plusieurs reprises cité comme un "dé-constructeur du R'n'B", il utilise le genre pour ses rythmes mais y appose sa voix fragile et pleine d'émotions; pour paraphraser aKa "HDTW, c’est la rencontre de plusieurs plaques tectoniques autrefois séparées par des océans d’idées reçues et aujourd’hui soudainement réunies, superposées, enlacées, confondues et mélangées dans un mouvement harmonieux". Brouillant les pistes comme personne auparavant et mélangeant plus de styles que n'importe qui avant lui, et il a établit sa réputation à coups d'EPs gratuit distribués via son blog, 7 au total, se forgeant ainsi une fanbase qui se chargera très vite de faire parler de lui via de nombreux blogs. Le buzz est lancé.
Decisions figure à la fois sur le septième EP de l'artiste, Can’t See My Own Face – The Eternal Love 2, et sur son album Love Remains; c'est une chanson lo-fi, épique, aussi pleine d'émotions que la voix de son interprète. Téléchargez-la au début de l'article et appréciez-la ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire