Hier, le très grand et très attendu Watch The Throne, album-collaboration entre Jay-Z et Kanye West est sorti en digital. De nombreuses pistes ont d'ores et déjà envahis les charts Hype Machine, ce qui montre à la fois la joie de voir l'attente se terminer, la passion du public pour les artistes, et bien sûr le résultat exceptionnel qu'est l'album.
Pour l'avoir écouté, Watch The Throne est un bijou dans de nombreux sens : Frank Ocean qui apparaît en featuring sur deux chansons est parfait, toutes les autres guests remplissent également très bien leur rôle, chacun au mieux de sa forme et ne pouvant livrer une performance plus parfaite; les instrumentales sont tout simplement incroyables, toutes efficaces et dynamiques pour un album plutôt rythmé; les samples utilisés (dont l'étonnant I <3 You So de Cassius) montrent toute l'étendue de la culture des deux rappeurs, et surtout leur bon goût et leurs choix judicieux : on retrouve ainsi I Can't Stop de Flux Pavilion, Top Billin' des Audio Two et bien entendu Try A Little Tenderness d'Otis Redding (plus d'infos ici). Quant aux voix, c'est un réel plaisir d'écoute tant celles de Kanye et Jay-Z s'accordent bien.
Seulement 9 mois après My Beautiful Dark Twisted Fantasy (encensé au possible par la critique et le public) et cinq mois de G.O.O.D. Fridays, la bête de travail qu'est Kanye West arrive à produire un nouvel album innovant et terriblement bon.
Pour ne pas nuire à la distribution de l'album, je pense qu'il est sage de ne pas publier les pistes de l'album sur le blog, trop le font déjà, et on le sait, cela tue un album. Étant donné qu'il culmine déjà tout en haut des fichiers les plus piratés, ce sont quelques vidéos qui illustreront les différentes chansons :
Jay-Z And Kanye West - No Church In The Wild (feat. Frank Ocean)
Jay-Z And Kanye West - Why I Love You (feat. Mr. Hudson)
Jay-Z And Kanye West - Who Gon' Stop Me
01 No Church in the Wild [ft. Frank Ocean]
02 Lift Off [ft. Beyonce]
03 N---as in Paris
04 Otis [ft. Otis Redding]
05 Gotta Have It
06 New Day
07 That's My Bitch
08 Welcome to the Jungle
09 Who's Gon Stop Me
10 Murder to Excellence
11 Made in America [ft. Frank Ocean]
12 Why I Love You [ft. Mr. Hudson]
13 Illest M----------r Alive
14 H.A.M
15 Primetime
16 The Joy (feat. Curtis Mayfield)
L'album sortira le 12 août aux États-Unis dans sa version CD standard puis le 22 août dans sa version Deluxe. Il est également disponible dès aujourd'hui sur l'iTunes Store.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire