Lana del Rey a quelque chose de spécial. À la voir ainsi, une expression impassible sur son joli visage, on peut déjà le percevoir. Puis pour en être certain, on regarde un de ses clips :
Et ça devient plus clair, en visionnant cette vidéo mélancolique, sorte de regard amer sur la vie en générale, sur la vie américaine et celle de ses célébrités plus spécifiquement, lorsque l'on voit Lana s'insérer constamment entre les différentes images, comme pour rappeler que c'est elle qui chante : on perçoit tout d'un coup une autre facette du personnage, celle qui joue avec le spectateur, celle qui a compris comment utiliser son image à bon escient, celle qui, à sa façon de chanter :
I heard you like the bad girls
Honey, is that true ?
fait un étrange compromis entre innocence feinte et sensualité exacerbée. Elle a beau faire la débutante sortie de nulle part, son clip prouve à lui seul qu'elle a du savoir-faire. On pourrait parler de sa bonne utilisation du marketing comme on pourrait parler chiffons-carpettes pendant des heures, ce n'est pas le plus intéressant, puisque ce qui séduit avant tout chez Lana del Rey, c'est sa musique.
Video Games est une chanson douce, agréable à écouter et facile à ré-écouter, un peu comme une histoire qu'on aimerait beaucoup s'entendre répéter. La jolie pin-up a une voix unique, certains y ont vu le spectre de Nancy Sinatra, pourquoi pas, mais laissons de côté les comparaisons et apprécions simplement ce jolie cadeau que nous fait la chanteuse. De jolis sons de cloches, de superbes cordes, un piano discret mais constant, une voix au timbre grave, un refrain au doux crescendo émotionnel, difficile de ne pas être séduit.
Pour plus de Lana del Rey :
Pour plus de Lana del Rey :
Kinda Outta Luck Blue Jeans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire