25 août 2010

fun., J. Cole, King Charles, Lemâitre & The Hundred In The Hands

Un son qui date de 2009 en priorité, très pop : "fun.". Ce groupe est le deuxième projet du chanteur de "The Format", dont on peut reconnaître la voix aiguë caractéristique, mais plus mature à présent. L'album qui en découle est très agréable à l'écoute, à la fois simple dans le son et sophistiqué dans la production :


Le deuxième son nous vient de Lemâitre, groupe dont il est très difficile d'obtenir des informations hormis via leur Soundcloud, qui nous apprend qu'il est composé de deux producteurs, Ulrik et Ketil, basé à Oslo en Norvège :


Lemâitre - The Friendly Sound (320 Kbps)


Faisant de plus en plus de bruit sur la scène Hip-Hop/Alternative actuelle, J. Cole fut le premier rappeur à signer sur le label de Jay-Z, Roc Nation, fondé en 2009. Ayant tout d'abord sorti deux mixtapes, The Come Up en 2007, puis The Warm Up en 2009, il sort son premier album "Cole World" le 26 octobre 2010 :


Révélé grâce à leur single "Dressed In Dresden"(Youtube), The Hundred In The Hands a pourtant donner jour à une chanson plus éthérée, shoegaze, tout en gardant une part de rock, chanson au clip aussi absorbant que perturbant :

video


King Charles, pour conclure royalement, avec "Love Lust", issue du maxi "Love Lust/Mr. Flick" (qui possède deux side A). Un rythme entraînant, une voix chaude, un personnage original, bref, que des qualités : 

Aucun commentaire: