28 mars 2011

Wiz Khalifa & Dj Kue


Wiz Khalifa, talentueux rappeur américain, trop talentueux pour qu'on ne le remarque pas, s'apprête à sortir Rolling Papers, le 29 mars, c'est-à-dire demain. Trois singles sont déjà disponibles, qu'il a distillé depuis le 14 septembre 2010 (cruelle impatience...).
Dès l'année dernière il a commencé à avoir une renommée qui dépasse ses genres de prédilection, à savoir le Rap US et le Hip-Hop, en gagnant notamment un MTV Award, "Hottest Breakthrough Hip Hop Artist of 2010" (qu'on pourrait traduire par "Percée La Plus Intéressante Pour Un Rappeur) et en diffusant gratuitement sa mixtape Kush & Orange Juice; la même année, Drake lui propose de l'accompagner sur sa tournée et le label de Rick Ross, Maybach Music Group, une division de Warner Bros., se battait pour le faire signer chez eux. Le 30 juin enfin, il annonce avoir signé chez Atlantic Records. L'album sortirai 9 mois plus tard. Son titre a une signification bien spécifique pour Wiz Khalifa, qu'il a tenu à expliquer :

"Rolling Papers est un titre appropriéCe sont les feuilles avec lesquelles on roule et on fume mais c’est plus profond que cela… Ce n’est pas que par rapport à l'herbe. Ça dépasse cela. Ma carrière a vraiment décollé quand j’ai commencé à fumer avec ces feuilles. La deuxième raison, c’est que lorsque j’ai quitté Warner Bros Records, j’ai eu en quelque sorte mes feuilles à rouler : j’ai pris mon contrat, je l'ai roulé et je l'ai fumé ! J’ai pu faire ce que je voulais et construire mon projet. C'est donc une autre paire de feuilles dont j’ai vraiment eu besoin dans ma vie. La troisième raison, c’est parce que j’ai arrêté d’écrire depuis longtemps. Je ne note plus ni sur mon iPhone ni physiquement sur des feuilles. J’écris encore quelques rimes, mais pas de couplets entiers. Comme si je disais aurevoir à mes feuilles. Je me suis concentré sur ce que je ressentais, comme je le sentais, je me suis vraiment concentré sur ça, et je n'ai pas utiliser un seul papier, à part pour fumer."

Ci-dessous, le premier single issu de Rolling Papers, sorti en septembre dernier, avec l'énorme remix de Dj Kue, et en bonus, When I'm Gone, qui a leaké il y quelques jours, ainsi que la discographie 2010 de Dj Kue en 28 minutes :





Suivez Wiz Khalifa : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

Aucun commentaire: