Kaiser Chiefs sortaient vendredi leur dernier album, quatrième opus au total pour le groupe, intitulé The Future Is Medieval. D'une façon totalement moderne, ou du moins totalement inédite, le groupe propose de composer votre propre album : en sélectionnant 10 pistes de votre choix sur un total de 20, puis en customisant la pochette à votre guise, et enfin en le téléchargeant pour 7.50£. L'innovation pourrait s'arrêter là, mais l'achat de votre album personnalisé vous donne aussi un droit d'exposition sur le site des Kaiser Chiefs, avec votre propre page web, afin que d'autres puissent télécharger votre version de l'album, vous reversant au passage un certain montant après 8 achats.
Loin des initiatives tels que celles de Radiohead avec In Rainbows (donnez ce que vous voulez) et Nine Inch Nails avec The Slip (gratuité totale), celle des KF est un pari moins risqué (financièrement, il y aura des retours) mais plus intelligent, car représentant une réelle alternative aux systèmes précédemment cités.
Si vous êtes d'humeur à aider un site culte, téléchargez l'album compilé par Drowned In Sound. Présent depuis 10 ans sur la scène musicale et digitale, le site a besoin d'une refonte, qui n'est bien sûr pas gratuite, et un coup de pouce n'est pas de refus. Son fondateur a choisi parmi toutes les pistes disponibles pour The Future Is Medieval celles qui représentent le plus clairement la voie que suit le groupe depuis leur dernier album, Off With Their Heads. Un opus pour le fan donc, qui sera plus sensible à leur évolution.
Suivez Kaiser Chiefs : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire