1 juil. 2011

Festival Review : Y Y F At Solidays 2011

Je reviens tout juste de Paris et du festival Solidays, et s'il y a une seule chose que je retiens particulièrement, mis à part l'excellent concert d'IAM et celui de Klaxons très en forme, c'est sans aucun doute le concert de Mark Ronson & The Business Intl. Je suis allé voir en curieux, pour la réputation de génie que s'est faite Mark Ronson au cours des années (il a entre autres découvert Lily Allen et Amy Winehouse) et c'est surement la meilleure idée que j'ai eut pendant le festival, après 'toujours mettre de la crème solaire' et 'constamment se balader avec un éventail'.
Mark Ronson est un concentré d'énergie, il adore les lives, la musique, et la partage avec beaucoup d'émotion. La plus grande surprise du concert n'était pourtant pas la qualité - on pouvait s'y attendre, mais plutôt un invité de marque, Andrew Wyatt, membre du groupe Miike Snow (meilleur album de 2009, ndrl). Venu très spécialement de Suède pour un featuring sur seulement trois chansons, le concert était une chance unique de voir le chanteur de Miike Snow accomplir une performance hors groupe. On a ainsi eu droit à une reprise de Miike Snow, Animal, version Mark Ronson, avec Andrew Wyatt au chant (complètement inédite), à Somebody To Love Me, toujours chanté par Andrew (presque inédite) et à une autre que mon peu de connaissance sur Mark Ronson ne me permet pas de me restituer. Malheureusement, aucune des chansons en featuring avec Andrew Wyatt n'est disponible. Écoutez quand même Circuit Breaker, live au festival Solidays ci-dessous :

Mark Ronson & The Business Intl - Circuit Breaker

Moi, je me lance dans la discographie de Mark Ronson.

Aucun commentaire: