30 avr. 2011

[Song Of The Day] The Livingstones I Presume - In The Park

Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal :

The Livingstones I Presume est un groupe franco-suédo-indien de 8 personnes vivant à Paris. Leur premier EP, The Stanley EP est sorti en début d'année et contient 4 pistes, dont la plus attachante, In The Park, est une balade pop qui rappelle le groupe Stars.
  
Leur Bio :

La bande des Livingstones construit un rock éclectique, tantôt mâtiné de pop ou de country, à l’image de ses références, qui vont de Pulp à Johnny Cash, en passant par les Beach Boys.
Les chansons se fredonnent et mûrissent depuis 2007. La formation franco-suédo-indienne, au complet deux ans plus tard, est maintenant prête pour toutes les explorations scéniques.

Batterie : Julian
Basse : Stéphane
Guitares : Mickaël et Mikael
Trompette : Benoît
Chant : Lola, Nandu et Benjamin

Rendez-vous sur leur Bandcamp pour obtenir l'EP gratuitement, ou en payant (ce qui est plus juste si vous aimez).

Suivez The Livingstones I Presume :

26 avr. 2011

Music Alliance Pact #31 - Avril 2011 - Thomas Kieffer

Y Y F se joint à 35 autres blogs autour du monde afin de proposer chaque mois une chanson venue de France. Si vous ne connaissez pas le principe, voici comment ça fonctionne : 36 blogs issus de 36 nations différentes choisissent une chanson provenant de leur pays, puis la rende disponible gratuitement au format mp3; une compilation est publiée le 15 de chaque mois.
Faites un clic droit puis "enregistrer sous" pour télécharger chaque chanson séparément, ou télécharger les 36 chansons en une seule archive ici.

France :
©Frédéric Godard

Thomas Kieffer est songwriter talentueux, qui a grandi dans la scène rock de Strasbourg. À 15 ans, impressionné par les performances de groupes tels que Black Sabbath, Deep Purple ou Led Zeppelin, il commence à jouer dans différents groupes (hardrock, métal, fusion, etc.) et tourne en Allemagne comme en France, où il apparaîtra même aux Eurockéennes. À aujourd'hui 35 ans, son CV est plus qu'impressionnant : il a ouvert pour les concerts de Canned Heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Gary Moore, NOFX ou encore Scorpions, a traversé la Manche et l'Atlantique pour faire découvrir sa musique aux anglophones. Il a abandonné toute formation pour se concentrer sur une carrière solo, de laquelle découle un album, Beautiful Hands, projet rock-folk, qui synthétise plusieurs de ses influences : musique électronique (Air, Alex Gopher, Daft Punk) et trip-hop entre autres (Portishead, Unkle), en passant par des songwriters tels que Bob Dylan ou Nick Drake. En résulte un album abouti, aux multiples couleurs, qui parle de choses simples : une histoire universelle, celle d'un homme, celle de l'Homme.


25 avr. 2011

[Music Video] Salem - Sick


Enfin un clip pour le groupe le plus talentueux de la tendance Witch House, qui illustre une des pistes de l'album King Night, sorti il y a tout de même 6 mois. Affrontements dans les rues, hélicoptères de police, danses de stripers, et cascades en motocross sont autant d'images utilisées dans cette vidéo qui semble vouloir montrer une civilisation perdue (ou qui se perd) un peu à la manière de la séquence d'introduction de 28 Jours Plus Tard.



Suivez Salem : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Interview] Yoav

Yoav étant de passage au Zénith de Strasbourg pour son concert en première partie de Katie Melua lundi 11 avril, j'en ai profité pour l'interviewer (merci à Éphélide). Mais avant cela, une courte introduction à cet artiste unique.

19 avr. 2011

Purity Ring : A-Side & B-Side


Purity Ring ont pris d'assaut la toile en février avec Ungirthed, Side A d'un 7" qui sortira la semaine prochaine. On attendait donc des nouvelles depuis, et c'est hier que Lofticries, la Side B du vinyle est sortie. Expérimental, ambient, dubstep façon Burial, légèrement witch house, Purity Ring accumule les étiquettes et les genres et rappelle qu'aujourd'hui encore on a pas tout entendu :


Suivez Purity Ring : Facebook | Last.fm | Myspace | Tumblr

Uffie & Dj Mehdi Cover Tom Tom Club's "Wordy Rappinghood"

Dans le même esprit que les Bébés Rollers et la campagne d’affichage "We're All Babies Inside", voici le nouveau spot TV pour Evian. Un film dans sa version director's cut (90″) sur le titre “Wordy Rappinghood” de Tom Tom Club , réinterprété par DJ Mehdi et Uffie.


15 avr. 2011

[Song Of The Day] Salem - King Night

Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal :

Il y a 5 mois, Salem ont crées un genre à eux tout seul, tellement génial et inspirant qu'ils ont été 50 à vouloir les imiter sans jamais réussir aussi avec autant de brio. ▼▲▼vagina Vangi, , †‡†, ▲⃝ ▲⃝ ▲⃝ GuMMy†Be▲R!oOoOO, ᄼᄽᄾ, sont autant de groupes a avoir voulu s'essayer à la Witch House mais à qui il manque quelque chose. Peut-être simplement le talent. Là où Salem a clairement innové, c'est dans la fusion de deux genres, fusion qui était peu probable : les ambiances goths et épiques, inquiétantes, à la house et ses fonds saturés, ses synthés et ses beats massifs. En ressort des instrumentales absolument géniales telles que King Night, qui synthétise mieux que toutes autres morceaux ce qu'est la Witch House. Le reste n'est que pure imitation.
Suivez Salem : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

14 avr. 2011

Dale Earnhardt Jr. Jr. - Morning Thought


Dale Earnhardt Jr. Jr. dont j'avais déjà parlé ici, offrent une chanson issue de leur premier album à venir le 7 juin prochain, sur leur site web. Un tambour, du xylophone, des voix pop, et un choeur constant en fond (comme pour l'intro de Vocal Chords), ou comment nous donner une raison de plus de s'attacher à ce groupe.

Suivez Dale Earnhardt Jr. Jr. :

Wild Beasts - Albatross

Après le trailer pour Smother, Wild Beasts publient une autre vidéo, le clip du single Albatross, à voir et écouter ci-dessous :


Suivez Wild Beasts : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel 

The Antlers - Listen To 'Parentheses' & More


The Antlers ont joué Burst Apart en concert au festival SXSW le mois dernier faisant découvrir leur nouvel album à quelques privilégiés, et distillent depuis des morceaux par-ci par-là. Depuis un peu plus d'une semaine on peut ainsi écouter Parentheses, troisième piste de l'album et premier single, et également Every Night My Teeth Are Falling Out, sorti hier. Parentheses est plus marquée par les guitares qu'aucune autres chansons d'Hospice, album doux et mélancolique; elle rappelle Radiohead à ses débuts, et il en est de même pour Every Night My Teeth Are Falling Out :

  The Antlers - Parentheses

   The Antlers - Every Night My Teeth Are Falling Out

Suivez The Antlers : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Cults - Abducted

Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal :

À mesure que les pistes du premier album de Cults sont dévoilées, mon impatience grandit; un superbe 7" était paru l'an dernier, puis You Know What I Mean il y a maintenant 3 semaines, c'est aujourd'hui un nouveau single, Abducted, joué par NPR Radio, qu'on a le plaisir d'entendre. Un peu épique et très rythmée, Abducted reste dans le style propre à Cults. L'album éponyme sortira le 30 mai en Europe. Impatience, quand tu nous tiens...

Suivez Cults : Facebook | Last.fm MySpace | Site Officiel

13 avr. 2011

[Song Of The Day] CIVIL CIVIC - Less Unless

Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal :

J'ai découvert CIVIL CIVIC il y a un peu plus d'un an via leur Bandcamp. Pur hasard. Et pur génie aussi. Le groupe est composé de deux bidouilleurs en musique électronique, qui trifouillent synthés, guitares et ordinateurs dans l'unique but de créer quelque chose d'inédit. C'est complètement expérimental, et pour les avoir vu en concert, tout n'est pas bon, mais Less Unless sort clairement du lot, autant pour le rythme que pour ses sons. À écouter d'urgence.

Suivez CIVIL CIVIC :

12 avr. 2011

Passion Pit Remix Beastie Boys


Les Beastie Boys remixé par Passion Pit, c'était improbable, et pourtant c'est arrivé ! Écoutez le gangsta-rap de Make Some Noise transformé en son upbeat ci-dessous :


L'album Hot Sauce Committee Part Two sortira le 3 mai prochain; en attendant, vous pouvez écouter l'originale de Make Some Noise et deux autres sons dans les lecteurs ci-dessous :


Beastie BoysLee Majors Come Again.
Beastie BoysToo Many Rappers (ft. Nas).
[Via]
Suivez les Beastie Boys : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Architecture In Helsinki - Contact High


La chanson du jour c'est Contact High d'Architecture In Helsinki, issue de leur dernier album sorti hier. Cela faisait 4 ans que les fans attendaient un nouvel opus, et celui qui fut au départ nommé Vision Revision est sorti le 11 avril au Royaume-Uni, en France et à travers toute l'Europe.
L'album finalement intitulé Moment Bends est porté par le single Contact High, qui évoque la notion de "contact mystique" - c'est-à-dire avoir un trip simplement au contact d'un drogué - dans une version "intoxication amoureuse". La chanson est très dansante et fait énormément penser à un autre groupe australien, Cut Copy, qui ont eux aussi sorti un album cette année. Un léger changement de style pour ce single, qui rend le groupe moins original et peut-être plus accessible. La chanson est accompagnée d'un clip :



Suivez Architecture In Helsinki : Facebook | Last.fm | Myspace| Site

[Music Video] Antony Hegarty - Swanlight



Swanlights est à la fois le titre du dernier LP d'Antony And The Johnsons et de son prochain EP, distribué le 16 avril chez les disquaires indépendants lors du Record Store Day, puis plus largement à partir du 26 avril. Sara Hegarty, la soeur d'Antony a dirigé le clip de Swanlights, qui reprend notamment des extraits de son prochain film, The Last Hymn, dans lequel on retrouvera l'actrice Sierra Paris. Ça colle très bien à l'ambiance féérique, quoiqu'un peu déconcertante de la chanson, avec l'addition d'images brumeuses de Paris courant au grand air, le regard troublé, qui plongera à la fin dans des eaux profondes et incertaines.


Suivez Antony And The Johnsons : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

11 avr. 2011

New Song By Arctic Monkeys

Un nouveau son extrait de Suck It And See prochain album des Arctic Monkeys, ça s'appelle Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair et ça sortira le 30 mai via Domino Records :





Suck It And See sera disponible le 6 juin au Royaume-Uni et le 7 aux États-Unis; vous pourrez patientez jusque là en regardant le clip de Brick By Brick en boucle (si vous avez un grave problème avec Arctic Monkeys) :



Suivez Arctic Monkeys : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

[Song Of The Day] Twin Shadow - At My Heels

[Song Of The Day] : Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal

Derrière ce nom que l'on prêterait d'emblée à un groupe se cache en fait un seul et même homme, George Lewis Jr. L'Américain est né en République Dominicaine en 1984 mais a été élevé en Floride avant d'émigrer à Brooklyn, New York, pour faire carrière dans la musique et s'affubler du ténébreux nom de Twin Shadow... Très influencé par toute la scène rock et new wave britannique des années 80 (Joy Division, The Smiths, Echo and the Bunnymen ou encore Depeche Mode), Twin Shadow s'acoquine en 2008 avec un membre de Grizzly Bear, Chris Taylor, qui décide de produire son premier album. Intitulé Forget, il sort le 15 décembre 2010 et bénéficie de critiques dithyrambiques de la part de la presse spécialisée (Pitchfork en tête) et est nommé « Artiste de la semaine » par le magazine Rolling Stone le 7 octobre 2010.
At My Heels est la cinquième piste de l'album et paraît s'être échappée de Two Dancers, le second opus des Wild Beasts. On retrouve la voix chaude et voluptueuse, la guitare et sa rythmique si spéciale et les envolées mélodieuses présentes dans toute le chanson. C'est très bon et ça vous amène très naturellement à vouloir écouter l'album.

Suivez Twin Shadow : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

7 avr. 2011

WU LYF On Y Y F


Les mystérieux WU LYF (WORLD UNiTE / Lucifer Youth Foundation) font beaucoup de bruit actuellement. Le clip de leur chanson LYF a beau être étrange, il a quelque chose d'étrangement génial et attirant; on ne sait pas si c'est la voix et le charisme du chanteur qui retiennent l'attention ou si ce sont les images qui défilent, en tous cas, c'est très convaincant. LYF  est extraite de leur premier album, Go Tell Fire To The Mountain, qui sortira le 13 juin sur leur propre label, L Y F Recordings.
En attendant cette date avec moult impatience, vous pouvez visionnez un autre clip, Split It Concrete Like The Golden Sun God :


Et télécharger LYF ainsi que trois autres chansons (pour les écouter en boucle) :
[via]

Suivez WU LYF : Tumblr | Site Officiel

[Song Of The Day] Ezra Koenig - Papa Hobo (Paul Simon Cover)

[Song Of The Day] : Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal.
(clic droit, enregistrer sous...)

Le 12 avril sortira en CD la bande-sonore du film Ceremony avec Uma Thurman, qui raconte comment un homme décide de gâcher une cérémonie de mariage pour récupérer la femme qu'il aime. La BO est presque entièrement interprétée par Eric D. Johnson, mais Ringo Starr, The Animals et surtout Ezra Koenig y participent aussi. Le chanteur de Vampire Weekend révise à sa façon la chanson Papa Hobo de Paul Simon (moitié du duo Simon & Garfunkel) la rendant plus rythmée tout en abandonnant le style african-pop propre à son groupe. Une simple reprise acoustique, magique.

Tracklist :
01. Overture - Eric D. Johnson
02. Dos Gauchos en El Camino - Eric D. Johnson
03. At the Mohican - Eric D. Johnson
04. Uncle Teddy - Eric D. Johnson
05. Brief Encounter - Eric D. Johnson
06. La La La Lies - Pete Townsend
07. Zoe on the Beach - Eric D. Johnson
08. Married?! - Eric D. Johnson
09. Never You Done That - General Public
10. Sam by the Window - Eric D. Johnson
11. Plots and Entrees - Van Dyke Parks
12. It Don’t Come Easy - Ringo Starr
13. Marshall Finds the Ring - Eric D. Johnson
14. Paper Chase - Eric D. Johnson
15. Papa Hobo - Ezra Koenig of the band Vampire Weekend
16. Good Times - Eric Burdon & The Animals
[via]


Suivez Ezra Koenig : Twitter

6 avr. 2011

[Coup de Cœur] Au Revoir Simone - "The Lucky One"

Le plus beau morceau d'Au Revoir Simone, issu de leur premier album, The Bird Of Music. Une ambiance tout en douceur, en légèreté, à laquelle seule la voix de velours de Heather D'Angelo saurait faire justice.



Suivez Au Revoir Simone :

[Song Of The Day] Tennis - Take Me Somewhere

[Song Of The Day] : Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal.
(clic droit, enregistrer sous...)

Cape Dory par Tennis c'était l'album du début d'année à ne pas rater. Bloggué souvent mais assez succinctement, il avait la plupart du temps eu droit à de bonnes critiques, mais fut vite oublié, jusqu'à faire douter dès maintenant de son apparition dans les classements de fin d'année 2011. Leur chanson Take Me Somewhere qui illustre bien le style dream-pop-ethereal & lo-fi qui marque tout l'album, est sorti hier en clip. À découvrir sans attendre :



Suivez Tennis : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

5 avr. 2011

Mortal Kombat ! Wait... What ?

Nombre d'entre nous ont grandi en jouant à Mortal Kombat, que ce soit sur Playstation, Gameboy, Super Nintendo (pour les plus vieux) ou Master System (pour ceux qui sont morts). Alors que la bande-son reposait à l'époque entièrement sur les bruitages (wooota-woooo), l'industrie du jeu-vidéo a très vite compris l'intérêt d'une bonne bande-son. On a ainsi vu très vite apparaître les compilations Need For Speed et Burnout qui rassemblaient autant de tracks Rock que Gangsta Rap, pour la satisfaction de tous les joueurs. La mode étant actuellement à la musique électronique, NetherRealm Studios ont décidé de mettre à jour la BO du prochain volume de Mortal Kombat, en lui attribuant un budget important, le reste étant dédié à l'aspect graphique. Il en ressort un album énergique disponible dès demain qui rassemble de grands noms du courant dubstep/électro : on notera Skrillex, Felix Cartal, Congorock ou Sound Of Stereo parmi tant d'autres. Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter sur AOL Music.


Tracklist :

1. Deathstalker (Scorpion’s Theme) – JFK of MSTRKRFT
2. Mileena’s Theme – Tokimonsta
3. Helado (Sub-Zero’s Theme) – Harvard Bass
4. Liu Kang’s Theme – Congorock
5. Goro’s Theme – Bird Peterson
6. Reptile’s Theme – Skrillex
7. Raiden’s Theme – 9th Wonder
8. Johnny Cage’s Theme – LA Riots
9. Baraka’s Theme – Run DMT
10. Kung Lao’s Theme – Felix Cartal
11. Kano’s Theme – Them Jeans
12. Shao Kahn’s Theme – Sound of Stereo

[Song Of The Day] Foster The People - Houdini

[Song Of The Day] : Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal.
(clic droit, enregistrer sous...)


Alors qu'on a eu droit il y a trois ans de cela à l'album Who Killed Harry Houdini de I'm From Barcelona et à peine il y a deux semaines à un doodle en hommage au célèbre prestidigitateur, c'est aujourd'hui Foster The People qui sort un single intitulé Houdini. Découverte la semaine dernière au même moment où Le Grand Journal l'utilisait en coming-next, Houdini représente bien ce que sait faire le groupe : de l'indie-pop entre musique très électronique et beats rock, au rythme très accrocheur.
Leur discographie compte actuellement deux EP, More Songs... et Foster The People, sorti le 18 janvier dernier et dont est extraite la chanson du jour. Leur single le plus connu reste Pumped Up Kicks, à écouter ci-dessous. Un groupe à suivre :


Suivez Foster The People :
Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

4 avr. 2011

[Song Of The Day] Lexicon - Fille De Paris

[Song Of The Day] : Parce qu'une chanson par jour, c'est déjà pas mal.
Merci Au Revoir Baby

(clic droit, enregistrer sous...)


Les Lexicon nous viennent de Los Angeles et aussi de Paris, où ils ont passés les deux dernières années. Dans leur style qu'ils qualifient de Rap N'Roll et qui n'est pas sans rappeler celui des Naive New Beaters, ils rendent hommage aux femmes de la capitale française dont ils sont tombés amoureux.
Ils sont actuellement en tournée au côté de Beat Torrent, qui les a remixé sur leur dernier album, Beat Torrent (Reworks). Le son ci-dessous :



Suivez Lexicon : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel