Il y a près d'un an, Tennis sortait une superbe reprise de Tell Her No des Zombies, que l'on écoute toujours par ici pour sa fraîcheur et son instantanéité. Le groupe remet le couvert cette semaine avec Guiding Light, reprise de Television :
Pour rappel, Young And Old, leur second album, est sorti le 14 Février. Se jeter dessus serait un geste de bon sens si vous ne l'avez pas encore fait.
Rhye, symbole de qualité en seulement deux morceaux. Open, que l'on découvrait il y a quelques mois, montrait des influences jazz/soul et un goût pour une ambiance sonore tout en délicatesse, que l'on retrouve aujourd'hui avec The Fall, une perle de musicalité à la production superbe. Espérons que l'attente du prochain morceau ne sera pas aussi longue.
Zemaria, notre groupe brésilien préféré après Ricky Martin (bon, il est porto-ricain) en est déjà à son second EP. Intitulé Past 2, il sort quelque mois seulement après la flamboyante tropico-pop d'Instant Lover, dont j'avais parlé ici, et est toujours produit par Pégase.
Deux nouveaux morceaux apparaissent sur cet EP, l'un en anglais (Past 2, bande-son officielle de FIFA 2013), l'autre en portugais (O Que Ma Falta Dizer), le tout étant accompagné de deux remixes de Past 2, l'un par le lyonnais Pyramid et l'autre par le parisien Digikid84.
Ne s'arrêtant pas de produire pendant la tournée promo de son premier album, Frank Ocean nous fait aujourd'hui découvrir Blue Whale, un morceau qui n'apparaissait pas sur Channel Orange :
Coline des Baden Baden sort dans une semaine, et le teasing continue pour le groupe, qui partage aujourd'hui le clip de La Descente. Très prenant, tant visuellement que musicalement, La Descente est également très bien écrite et composée, ce qui n'aide pas notre patience, après avoir découvert l'excellent You'll See et Good Heart :
Coline sortira le 2 Octobre en France. Le groupe sera en concert à La Laiterie le 19 Octobre prochain, aux côtés de Hugh Coltman et H-Burns.
En mars 2011, après 3 ans d’absence, le quintet à l'origine du hit You're Gonna Say Yeah!revenait avec un troisième album. Rencontre avec une des figures du rock français.
La seule mixtape internationale de blogs, édition du mois de Septembre, est là ! Découvrez 37 nouveaux morceaux, de groupes qui font ou feront l'actualité de 37 pays différents, et sélectionnés par autant de blogueurs. Pour télécharger une piste individuellement, faites clic droit > enregistrer le lien sous... Pour télécharger la compilation dans son intégralité rendez-vous ici.
Aud est un groupe de folk-pop originaire de Nancy, qui compte Beirut, Patrick Watson etSufjan Stevens parmi ses influences. Origami, leur premier EP sorti en 2010, leur a permis d'attirer l'attention des médias et d'ouvrir une série de concerts, tout en produisant leur second EP,The Death Of The Stag God. Ce dernier, qui sort aujourd'hui, fait montre des mêmes qualités d'écriture et de composition que le premier opus, en restant toutefois plus minimaliste. Sur Violets, outre le talent de parolier des deux artistes, on retrouve également leur talent de multi-instrumentistes, chacun d'eux étant habitué à utiliser tour à tour guitares, batterie, piano, glockenspiel et harmonica pour donner corps à un éventail de sons et de sentiments. Retrouvez le groupe sur Facebook et découvrez le teaser de The Death Of The Stag God EP sur Youtube.
Il est étrange de voir comme on en a peu parlé en France, voire même pas du tout hors des cercles spécialisés, mais Childish Gambino a retenu l'attention de tous ceux qui ont pu le découvrir. Le comédien/chanteur/acteur Donald Glover, connu pour son rôle dans la géniale série Community et pour avoir été l'un des scénaristes de 30 Rock, a plus d'une corde à son arc.
Après avoir enregistré et distribué trois albums gratuitement, l'acteur qui est aussi musicien très prolifique a sorti son premier album studio, Camp, fin 2011, recevant de très bonnes critiques de l'ensemble des médias, Pitchfork excepté (honte à eux).
Extrait de cet opus, Heartbeat, et son très bon clip, nommé aux MTV Video Music Awards aux côtés de Kanye West, Watch The Throne (Kanye West + Jay-Z), Drake et Nicki Minaj, autant dire, le sommet pour un artiste indépendant.
Ce qu'on aime chez lui, charisme mis à part, ce sont ses paroles pleines d'esprit - parfois d'humour, son flow rapide et véritablement expressif, ses sujets contemporains qui ne s'approchent jamais des stéréotypes du genre, son courage d'avoir franchi le pas pour enfin faire de l'écriture un acte autobiographique, son parti pris du mélange des genres, et enfin son côté rap indépendant assumé. Beaucoup de qualités ce Donald. Découvrez Heartbeat ci-dessous :
Téléchargez gratuitement sa dernière mixtape, R-O-Y-A-L-T-Y sur cette page.