Une vidéo touchante et surtout une superbe chanson interprétée par Villagers. Nothing Arrived est extraite de leur prochain album, {Awayland}, et se construit autour d'un piano, avec de très beaux arrangements, pour créer une ambiance pop très belle, très mélancolique :
{Awayland}paraîtra le 15 janvier en France sur Domino Records.
Young Dreams fut l'éclaircie pop dans notre ciel gris de janvier lorsque, sorti de nulle part, ils envahirent la blogosphère avec Young Dreams. Évidemment, il fallait qu'ils soient norvégiens. Avec une pop aussi contagieuse, pleine d'harmonie, de joie, d'amour et de paix dans le monde, leur succès devint rapidement aussi inévitable que leur musique.
Découlant de ce succès, comme c'est très souvent le cas aujourd'hui, le groupe s'est vu commandé un remix pour le second single du dernier et très bien reçu Tame Impala, Lonerism. Pour leurs copains de label, Young Dreams ont donc pondu, plus qu'un remix, une véritable reprise de Feels Like We Only Go Backwards, avec un joli jeu de mot inclut dans le titre. Écoutez-les ci-dessous transformer le rock psyché des australiens en douce ballade électro-pop :
Petit plaisir coupable, leur première chanson, Young Dreams :
Sovnger, bien connu de mes compatriotes strasbourgeois pour officier aux soirées électro du Rafiot, produisait il y deux ans encore des morceaux bien plus apaisés que la turbine Breathless (en écoute ici). Réservés à un side-project audacieusement nommé No_Band, ces morceaux reposent tranquillement sur son SoundCloud, attendant d'être découvert par les curieux. Découvrez ci-dessous deux morceaux issus de deux sets différents. Petit coup de coeur pour No Title :
On continue de suivre Guards dans leur ascension lente mais certaine vers le succès et la sortie de leur album à travers une nouvelle chanson fortement ancrée dans l'esprit du groupe. Avec Coming True, le groupe qui oublie de sourire (cf. photo) ne transmet pas moins une pop-rock entraînante quit fait plaisir à entendre :
L'album In Guards We Trust sortira le 5 février en France. Réécoutez les autres singles du groupe sur Soundcloud.
Basto, de son vrai nom Jef Martens, est un musicien et DJ Belge dont les succès en tant que producteur remontent à 2005, mais qui ne se fait connaître en France qu'en 2011 avec un morceau de House intitulé Gregory's Theme. Après des remix pour Kylie Minogue, Moby et Sander Van Doorn, le succès devient international pour le DJ, qui sort l'excellent Again And Again en fin d'année, très vite repris par les DJs d'un bout à l'autre de la planète. En 2012, il renouvelle l'exploit et sort deux singles incontournables : I Rave You et Bonny.
De passage à Strasbourg pour la soirée Rhenus Replay, Basto a accepté de me rencontrer pour parler de son début de carrière fulgurant, de ses racines musicales, ses side-projects, son prochain single - et même son album à venir.
King Krule, on accroche ou on accroche pas. À son rythme traînard, à sa voix terreuse, à son accent prononcé, à sa patte "blue-wave" - mélange du côté mélancolique du jazz (blue) et de ses influences cold/new wave -, à ses quelques accords, qui donnent forme à une musique minimaliste dont la retenue est le vecteur d'émotion. À peine 17 ans, et beaucoup de talent :
Le single Rock Bottom/Octopus est disponible sur iTunes.
La seule mixtape internationale et collaborative des blogs, édition du mois de Novembre, est là ! Cette édition est un évènement tout à fait spécial puisqu'elle figure la 50ème compilation du Music Alliance Pact, qui est, rappelons-le, le seul projet d'envergure internationale qui propose de regrouper chaque mois des chansons interprétées par des artistes issus de 40 pays différents, et sélectionnées par autant de blogueurs.
En cette occasion, il nous a été demander de partager, si possible, un morceau en exclusivité, et Y Y F a l'honneur et la chance de présenter en avant-première Paper Child, une chanson inédite des Colours In The Street. Plus de détails ci-dessous.
Pour télécharger une piste individuellement, faites clic droit > enregistrer le lien sous…
Pour télécharger la compilation dans son intégralité, rendez-vousici.
Colours In The Street sont quatre et sortent tout juste du lycée, mais se sont d'ores et déjà constitués une fan base conséquente en France en seulement deux ans de carrière, grâce notamment à de superbes et entraînants morceaux pop où se fait ressentir chaque instant un sens de la composition acéré. Après avoir sorti en 2011 un premier EP, Euphory, qui regroupe les quelques quatre morceaux qui les fit remporter de nombreux tremplins et concours, Colours In The Street sortira le 15 décembre prochain un second EP, Paper Child. Extrait de ce dernier, et partagé en exclusivité par Y Y F pour le Music Alliance Pact, le groupe offre le titre éponyme Paper Child. Plus sombre que leurs précédentes compositions, le morceau brille toujours par ses claviers, ses voix, sa musique et sa construction efficace, qui montre une évolution certaine du groupe. En addition à ce très bon morceau, découvrez également un set acoustique des Colours In The Streets dans une salle de bainici, réalisé par les copains strasbourgeois de Scène De Bain.
Déjà un clip pour l'excellent morceau de Flight Facilites sorti la semaine dernière, Clair De Lune, en featuring avec Christine Hoberg. Un scénario assez triste, qui a le mérite de raconter une histoire :
Clair De Lune est sortie hier en digital sur le label de Flight Facilities. Plus d'infos ici : http://smarturl.it/ClairDeLune
Haim est un girls band qui sortait le 2 octobre dernier leur premier EP, Forever, sur lequel on trouve deux belles pépites : le titre éponyme Forever et Go Slow. On pense à Warpaint sur Go Slow pour l'harmonie et l'apparente facilité qu'on les trois filles à chanter en choeur. Forever, plus entraînante, plus pop aussi, montre une facette plus girly du groupe (quoi que ça veuille dire) :
Forever EP est disponible dès maintenant sur iTunes.
Les angévins The Lemon Queen nous avaient promis une chanson pour cette semaine, et ont tenu parole en publiant aujourd'hui But You sur leur Soundcloud. Un morceau électro-pop très tranquille aux synthés absolument divins, le genre de chanson qu'on se repasse en boucle :
Purity Ring sortent un clip pour Lofticries, second single de l'album Shrines sorti en juillet dernier. Les images ne collent étrangement pas à l'ambiance et à la musique, tendance décevante de la musique indépendante. Heureusement pour nous, la qualité musicale est toujours au rendez-vous :
Découvert plus tôt cette année avec un morceau prometteur, Sainte Anne, le groupe (devenu projet) FAUVE, à défaut de ne pas avoir une production substantielle, a l'atout de préférer à la quantité, la qualité. Les comparaisons à Arnaud-Fleurent Didier et Florent Marchet furent parmi les premières et les plus évidentes, mais sur Nuits Fauves, la voix, plutôt juvénile, rappelle 1995, et meme les instrus rappellent le second EP des parisiens, La Suite, qu'avaient certaines et discrètes boucles.
FAUVE, en toutes majuscules, nous remémore aussi WU LYF, projet au départ sans visage, qui ne proposait autre chose qu'un son différent et une voix nouvelle, éraillée.
Mais FAUVE a sa touche propre, sa voix, ses mots, ses rythmes, son réalisme. Ce qui nous échappe le plus finalement avec le projet, c'est son succès encore mineur. Si Nuits Fauves s'adresse peut-être à un public jeune, Sainte Anne et Kané sont des perles qui parleront à tous et qui méritent amplement un succès national.
FIDLAR signent le retour en force du garage rock, et d'une façon bien moins jolie que The Black Keys. Originaire de Los Angeles, le groupe pue la bière et doit ressembler à un rassemblement de vieux motards dégueulasses vomissant des obscénités à longueur de journée. Dans les faits, FIDLAR ce sont 4 vieux jeunes un peu déglingués qui aiment crier et faire chier leurs voisins à coup de guitares déchaînées et de batterie assourdissantes. Admirez Cheap Beer ci-dessous, où l'histoire d'un biker qui n'apprécie pas vraiment ceux qui font les fines bouches avec l'alcool :
Leur premier album, l'éponyme FIDLAR, sortira le 22 janvier aux États-Unis ; aucune date officielle pour l'Europe pour l'instant mais l'on ne devrait pas s'éloigner de cette date américaine.
Kidnap Kid sortait en février dernier Alphaville EP, qui m'avait complètement échappé, malgré ses très grandes qualités. On se rattrape cette semaine avec la sortie d'un EP de remix des titres d'Alphaville EP, et notamment avec un remix assez formidable de Matta du morceau Vehl :
Kidnap Kid - Vehl
Kidnap Kid - Vehl (Matta Remix)
Le morceau et l'EP sont en téléchargement libre à cette adresse.
La dernière fois qu'on a entendu parler de Flight Facilities, ils sortaient un super single qui tourne toujours en boucle dans ma bibliothèque iTunes, With You, en featuring avec Grovesnor. C'était il y a déjà six mois, et ils commençaient à nous manquer, jusqu'il y a quelques jours et la sortie d'un nouveau et très beau morceau, à nouveau avec une guest en featuring.
Le morceau s'intitule Clair De Lune et nous fait découvrir la voix suave de Christine Hobergainsi qu'une facette plus sage et posée du duo de musiciens :
Clair De Lune sortira le 13 Novembre en digital sur le label de Flight Facilities. Plus d'infos ici : http://smarturl.it/ClairDeLune
En quelques morceaux d'électro-pop posée et douce (Get Up, Know It's Right) Carousel a séduit la blogosphère. Hype Machine et WeAreHunted ont propulsé le groupe au top de la hype, mais plus encore, les remix de leurs morceaux leur ont apporté une popularité indiscutable.
Le dernier en date est celui de Sound Remedy, qui a produit quelques-uns des remix les plus frais des deux dernières années, dont le superbe The Funeral (Sound Remedy Remix) :
Remettant donc le couvert avec un remix parfait pour Carousel, Sound Remedy monte une nouvelle fois toute l'étendue de son talent, en mettant par la même occasion en avant ceux du groupe :