27 févr. 2011

I Am Disappointed, And So Are You

Jack White a juré de ne plus jamais former de groupe après la dissolution des White Stripes. 


Le guitariste qui faisait parti de trois groupes différents il y a encore quelques semaines, travaillant au côté des White Stripes, des Raconteurs et des Dead Weather, a décidé de se retirer. Se concentrant sur ses projets actuels, White a établi qu'il ne formerait plus jamais de groupe.
Dans un interview à Q Magazine le guitariste précise : 

"Je ne rejoindrai pas d'autres groupes; je pense que trois est assez pour toute une vie. Si je ne peux pas le dire par la voix de ces groupes, alors je le dirai moi-même."


Ne s'arrêtant pas de travailler pour autant, il continuera à publier des inédits des White Stripes sur son label Third Man Records; récemment, il a également travaillé avec le producteur Danger Mouse (moitié de Gnarls Barkley) sur un projet inspiré par Ennio Morricone.

Après le split des White Stripes, on peut supposer que le premier objet à apparaître sera un nouvel album des Dead Weather, comme la laissait entendre Jack Lawrence dans une interview à Billboard : 

"The Dead Weather fera soit un nouvel enregistrement, soit de nouveaux concerts. Je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter; même si l'un d'entre nous était trop occupé, rien ne laisse présager que cela va dans cette voie".

1 commentaire:

ixios a dit…

Il nous fait une petite déprime, Jackie, ou quoi ?