31 juil. 2011

Frank Ocean - 'Thinking About You'


La nouvelle Frank Ocean est un petit bijou. Apparue sur la toile il y a quelques jours, la chanson du crooner d'Odd Future (OFWGKTA) arrive une fois de plus à séduire. S'il nous avait habitué à des instrumentales toujours rythmées, et à une voix plutôt énergique, on le retrouve plus sobre sur cette production, sur une instrumentale très simple aussi ( simpliste), terriblement efficace, mélodieuse, avec un synthé qu'on dirait tiré de Garage Band et qui dégage une atmosphère très mélancolique; un kick, un snare, un synthé, une voix qui sonne différemment de ses autres productions : c'est un peu Rolling Stone de The Weeknd façon Frank Ocean.

Suivez Frank Ocean :

29 juil. 2011

Two Extraordinary Dubstep Remixes : Dirtyloud & Bare Noize

Les deux morceaux présentés ci-dessous sont, plus que des remixes, de véritables perles, des morceaux qui fonctionnent aussi bien seuls, en tant qu'originales, qu'avec d'autres productions, sur les albums de remixes auxquels ils appartiennent. Truffées de sons, à écouter absolument avec un bon matériel, les deux pistes dispensent juste la bonne dose de wobble, sans en abuser, et surprennent sans cesse grâce à des mélodies inventives placées au bon endroit, au bon moment, qui soulignent et subliment la piste principale tout en gardant leur indépendance. Deux remixes épiques, uniques, à emporter avec soi sur une île déserte.


Dirtyloud est un duo électro/house brésilien qui s'est formé en 2010 et dont l'ascension sur Beatport est quasi-légendaire, puisqu'ils ont réussi à placer 4 de leurs sons dans le Top 10 électro/house en une seule semaine et à atteindre la deuxième place des charts "All Genre", tous genres confondus. Une véritable prouesse pour un duo dont le talent s'affirme avec chaque nouvelle production.

Suivez Dirtyloud : DiscogsFacebook | Last.fm | Myspace | Soundcloud

___________________________________________________


On ne présente plus Bare Noize, le trio de DJs/Producteur, grand représentant du dubstep, qui sait varier les genres en s'associant avec les rappeurs de Foreign Beggars, s'essayer au remix du dubstep par le dubstep lorsqu'il travaille aux côtés Skrillex, ou encore réinterpréter intelligemment un vieux hit des années 90 en samplant Nightcrawlers. Ils n'ont plus rien à prouver, et ce remix le démontre bien.

Suivez Bare Noize : DiscogsFacebook | Last.fm | Myspace | Soundcloud

28 juil. 2011

How To Dress Well - 'Decisions'



Quand un ami a décrit The Weeknd comme "How To Dress Well en mieux", je savais que j'aurais dû écouter l'artiste, et depuis longtemps; je n'avais toujours pas eu l'occasion de jeter une oreille ni même de lire une bio avant aujourd'hui, mais en fidèle des sessions vidéo de yourstru.ly, j'ai moi aussi, enfin, découvert Tom Krell.
Artiste qui a fait le pari de la gratuité  et de l'abondance, il n'a pas moins de 7 EPs à son actif, tous téléchargeables gratuitement sur son blog; il a en outre publié un album, Love Remains, en 2010.

À plusieurs reprises cité comme un "dé-constructeur du R'n'B", il utilise le genre pour ses rythmes mais y appose sa voix fragile et pleine d'émotions; pour paraphraser aKa "HDTW, c’est la rencontre de plusieurs plaques tectoniques autrefois séparées par des océans d’idées reçues et aujourd’hui soudainement réunies, superposées, enlacées, confondues et mélangées dans un mouvement harmonieux". Brouillant les pistes comme personne auparavant et mélangeant plus de styles que n'importe qui avant lui, et il a établit sa réputation à coups d'EPs gratuit distribués via son blog, 7 au total, se forgeant ainsi une fanbase qui se chargera très vite de faire parler de lui via de nombreux blogs. Le buzz est lancé.
Decisions figure à la fois sur le septième EP de l'artiste, Can’t See My Own Face – The Eternal Love 2, et sur son album Love Remains; c'est une chanson lo-fi, épique, aussi pleine d'émotions que la voix de son interprète. Téléchargez-la au début de l'article et appréciez-la ci-dessous :



Suivez HTDW : Facebook | Last.fm | Twitter | Site Officiel

M83 - 'Midnight City'


M83, pour ceux qui ne connaisse pas (en France ce n'est pas rare, aux États-Unis, ce serait surprenant) est un groupe français d'électronica/shoegaze composé d'un seul homme, Anthony Gonzalez. Depuis 2001 et en seulement quatre albums, le groupe a réussi à séduire un très grand public, surtout outre-Atlantique, grâce à des compositions spatiales, mélodiques et oniriques. Hurry Up, We're Dreaming est le titre du prochain double-album de M83, dont la tracklist a été dévoilée il y a peu (voir ci-dessous).
En aperçu, le groupe offre Midnight City, titre très agréable qui montre que la direction de l'album, comme il l'avait confié à Pitchfork est "très, très, très épique". Pour décrire son album, il ajoute : "J'ai l'impression que c'est un mélange de tous mes albums; [...] Celui-ci parle de rêves, de notre façon à tous d'être uniques, de notre façon différente de rêver lorsque l'on est enfant, adolescent, ou adulte. J’en suis vraiment très fier. Si vous faites un album très long, tous les morceaux doivent être différents et je pense avoir réussi ce pari. Il sera pop... et vraiment épique."
L'album vera apparaître un featuring avec Zola Jesus, et Brad Laner des Medicine ainsi que Justin Meldal-Johnsen, bassiste pour Beck et Nine Inch Nails seront à la production.

Tracklist :
CD1
01 Intro [ft. Zola Jesus]
02 Midnight City
03 Reunion
04 Where the Boats Go
05 Wait
06 Raconte-Moi Histoire
07 Train to Pluton
08 Claudia Lewis
09 This Bright Flash
10 When Will You Come Home?
11 Soon, My Friend

CD2
01 My Tears Are Becoming a Sea
02 New Map
03 OK Pal
04 Another Wave From You
05 Splendor
06 Year One, One UFO
07 Fountains
08 Steve McQueen
09 Echoes of Mine
10 Klaus I Love You
11 Outro


24 juil. 2011

Music Alliance Pact #34 - Juillet - Hold Your Horses

Y Y F se joint à 35 autres blogs autour du monde afin de proposer chaque mois une chanson venue de France. Si vous ne connaissez pas le principe, voici comment ça fonctionne : 36 blogs issus de 36 nations différentes choisissent une chanson provenant de leur pays, puis la rende disponible gratuitement au format mp3; une compilation est publiée le 15 de chaque mois.
Faites un clic droit puis "enregistrer sous" sur un titre pour télécharger chaque chanson séparément, ou télécharger les 36 chansons en une seule archive ici.

  Y Y F :


Les Hold Your Horses ! viennent de Paris, et comme bien d'autres groupes de la capitale, ils ont choisis de faire de la folk-pop. Vous les connaissez peut-être déjà grâce à un clip audacieux dans lesquels ils revisitent l'Histoire de l'Art (plus d'un million de vues sur Youtube). Sorry! Household (anagramme de Hold Your Horses !) est leur premier EP; il est sorti en mai et est disponible sur iTunes.

21 juil. 2011

Kanye West & Jay-Z - 'Otis'


Enfin. On attendait des nouvelles de la collaboration Kanye West/Jay-Z depuis H.A.M (Hard As A Motherfucker), sortie en janvier, et mis à part la pochette de l'album révélée il y a de cela deux semaines (réalisée par Riccardo Tisci, créateur pour Givenchy), on avait absolument rien à se mettre sous la dent. Autant dire qu'on avait faim de nouvelles et que la vraie-fausse sortie de l'album début juillet n'aidait pas. On peut maintenant respirer avec un premier extrait, Otis, noté "featuring Otis Redding" pour donner tout le crédit à l'auteur du sample utilisé dans la chanson. Écoutez-la ci-dessous :


Watch The Throne sortira le 1er octobre prochain, et est d'ores et déjà en pré-commande sur watchthethrone.com, en version Deluxe ou Standard. À la production on retrouve Kanye, Jay-Z, Swizz Beatz, No ID et Lex Luger. La tracklist ci-dessous :

1. “No Church in the Wild” (featuring Frank Ocean)
2. “Lift Off” (featuring Beyoncé)
3. “Niggas in Paris”
4. “Otis” (featuring Otis Redding)
5. “Gotta Have It”
6. “New Day”
7. “That’s My Bitch”
8. “Who Gon Stop Me”
9. “Murder to Excellence”
10. “Welcome to the Jungle”
11. “Made in America” (featuring Frank Ocean)
12. “Why I Love You” (featuring Mr Hudson)




16 juil. 2011

[Music Video] Alexander - Truth

Le chanteur d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros nous gratifie d'un clip pour le single issue de sa carrière solo, Truth. Une chanson simple au refrain entêtant, un plaisir d'écoute :


(clic droit, enregistrer sous...)

15 juil. 2011

Listen To The Kooks New Single - 'Is It Me'


The Kooks ont dévoilé leur nouveau single, Is It Me, qui annonce enfin leur comeback après deux albums vraiment agréables. La chanson sera distribuée à partir du 4 septembre, juste une semaine avant que le troisième album du groupe de Brighton, Junk Of The Heart, sorte lui aussi (12 septembre).
L'album, qui poursuit sur la lancée de Konk (2008) a été supervisé par le producteur d'Air et Beck, Tony Hoffer, et enregistré entre New York et Londres. C'est pour le groupe le premier album avec leur nouveau bassiste, Pete Denton (Max Rafferty avait quitté la formation pour une addiction à la drogue).


Le groupe entamera une tournée de 9 dates au Royaume-Uni cet automne, en commençant à Glasgow Barrowlands pour finir par un concert géant à Londres (O2 Academy Brixton) le 11 octobre.


Suivez The Kooks : Facebook | Last.fm | Myspace | Site Officiel

The Knux feat. KiD CuDi - 'Run'


KiD CuDi dévoilait il y a un mois son nouveau projet, 2 Be Continuum (anciennement Wizard) et annonçait vouloir produire un album rock. C'est avec Perfect Is The Word, produite par Dot Dat Genius (aussi à l'origine du tubissime Day 'N' Nite) qu'il avait introduit son projet :

2 Be Continuum - Perfect Is The Word

L'autre jour, on découvrait Run, un featuring du Solo Dolo avec The Knux, pour leur second album dont la date n'a pas encore été annoncée. La chanson vaut le détour et montre qu'effectivement, la voix de Scott Mescudi colle avec tous les genres. Après sa mixtape A Kid Named Cudi sorti en 2008 sortira cet été un nouvel opus compilé par ses soins, A Man Named Scott. Stay tune !

The Knux feat. KiD CuDi - Run

Suivez KiD CuDi :

12 juil. 2011

[Music Video] Sufjan Stevens, The Strokes

 Sufjan Stevens - Get Real, Get Right


The Strokes - Taken For A Fool

11 juil. 2011

Pusha T - 'Trouble On My Mind' feat. Tyler, The Creator

© Golf Wang

Le mois dernier, on apprenait que Tyler, The Creator et Pusha T (MC de Clipse) collaboraient pour un son qui serait produit par The Neptunes; intitulée Trouble On My Mind, la chanson reprend des lyrics de Yonkers, son qui a révélé Tyler, mais elle fait aussi place à de nouvelles paroles; le rythme est très efficace même s'il reste sombre. C'est toujours bon d'entendre le leader d'Odd Future participer à des projets en dehors du collectif hip hop, alors jetez vous dessus; Trouble On My Mind apparaîtra sur l'EP solo de Pusha T, Fear Of God 2 : Let Us Pray.

Suivez Tyler, The Creator : Facebook | Last.fm | Site Officiel | Youtube

Teen Daze - 'The Harvest'


Il y a un an, Heart Music Group sortait la compilation <3, qui présentait avec beaucoup d'intelligence des artistes tels que Baths, Blackbird Blackbird, Gobble Gobble et Teen Daze sur une compilation chill-pop, chillwave. Tous les talents révélés dans cet album sont encore actifs aujourd'hui, à l'instar de Jamison aka Teen Daze, qui révèle aujourd'hui The Harvest, issue de son EP A Silent Planet, qui sortira le 9 août. Ce dernier EP est une tentative de recréation de la réaction de Jamison à la lecture du roman Out Of The Silent Planet de C.S. Lewis. Pour cela "il ne pouvait simplement écrire un album de musique électronique ou de pop lo-fi, ou quoi que ce soit qui le fit connaître...". Écoutez le résultat ci-dessus.

En bonus, June 2010, sorti sur la compilation <3 l'année dernière, une chanson parfaite pour l'été :



Suivez Teen Daze : Bandcamp | Facebook | Last.fm | Tumblr

Frank Ocean - 'Dreamkilla'


Le crooner du collectif Odd Future, Frank Ocean, a eu droit à beaucoup d'attention ces derniers jours, en particulier parce qu'il figurera (avec Hodgy Beats et Tyler, The Creator) sur le prochain album de Nas, ainsi que sur l'album de collaboration entre Jay-Z et Kanye West, Watch The Throne. Un nouveau son a entre autres fait son apparition, Dreamkilla, produit par Midi Mafia; plus électronique que toutes les chansons de Nostalgia, ULTRA, elle contient ces claviers utilisé par The Neptunes qu'aime énormément Tyler. Le refrain est très accrocheur et Frank est terrible sur toute la chanson, comme d'habitude.

Nostalgia, LITE sortira le 28 juillet sur Def Jam, sans American Wedding et Natural Feels qui ne peuvent être commercialisées pour des raisons de copyright (heureusement que la mixtape est toujours ).

Suivez Frank Ocean :  Facebook | Last.fm | Twitter | Tumblr | Website

Une Nouvelle Chanson de The Tallest Man On Earth


Kristian Matsson aka The Tallest Man On Earth est un génie. Sa voix donne des frissons, ses mélodies sont simples, dénudées et pleine d'émotions, ses paroles sont sublimes, et il assure autant à la guitare qu'à l'harmonica, jouant parfois les deux en même temps. Alors quand une nouvelle chanson du suédois apparaît, c'est un bonheur de l'écouter et de la partager.
Weather Of A Killing Kind est sa première chanson depuis Sometimes The Blues Is Just A Passing Bird, et reste toujours dans un style acoustic-folk.
Elle fait parti du Adult Swim Singles Program, et dans ce cadre, sera distribuée gratuitement à partir du mardi 12 juillet. Un mp3 sera distribué ainsi chaque mardi pendant 10 semaines; le programme a été amorcé le 6 juin, et les prochains participants sont jj (en featuring avec Ne-Yo), The Rapture, et El-P.
Rendez-vous sur le site officiel pour les télécharger.


06-06 Ford & Lopatin
06-14 Best Coast
06-21 How to Dress Well
06-28 Mastodon
07-05 Active Child
07-12 The Tallest Man on Earth
07-19 jj [ft. Ne-Yo]
07-26 The Rapture

8 juil. 2011

[Music Video] Arctic Monkeys, Chiddy Bang, Friendy Fires & Warpaint

Arctic Monkeys - The Hellcat Spangled Shalalala

Chiddy Bang - I Can't Stop (freestyle)

Friendly Fires - Hawaiian Air

Warpaint - Warpaint

5 juil. 2011

[Music Video] Lykke Li - Live On The Moon

I Know Places
I Follow Rivers

Sadness Is A Blessing

1 juil. 2011

Festival Preview : Eurockéennes 2011

Aujourd'hui, on le rappelle, c'est l'ouverture du festival des Eurockéennes, avec beaucoup, beaucoup de têtes d'affiches, particulièrement le dernier jour (3 juillet) et sur la Grande Scène, mais pas que. Pour une fois, le festival propose une programmation bien répartie sur  trois jours, vraiment éclectique, et qui plaira au fan d'indie comme au fan plus mainstream. Il ne faut pas oublier également que le festival propose un "tremplin Eurockéennes" pour promouvoir la scène locale, opportunité unique pour les artistes en quête d'audience. Y Y F vous retrouve là-bas.

(cliquer pour agrandir)

Festival Review : Y Y F At Solidays 2011

Je reviens tout juste de Paris et du festival Solidays, et s'il y a une seule chose que je retiens particulièrement, mis à part l'excellent concert d'IAM et celui de Klaxons très en forme, c'est sans aucun doute le concert de Mark Ronson & The Business Intl. Je suis allé voir en curieux, pour la réputation de génie que s'est faite Mark Ronson au cours des années (il a entre autres découvert Lily Allen et Amy Winehouse) et c'est surement la meilleure idée que j'ai eut pendant le festival, après 'toujours mettre de la crème solaire' et 'constamment se balader avec un éventail'.
Mark Ronson est un concentré d'énergie, il adore les lives, la musique, et la partage avec beaucoup d'émotion. La plus grande surprise du concert n'était pourtant pas la qualité - on pouvait s'y attendre, mais plutôt un invité de marque, Andrew Wyatt, membre du groupe Miike Snow (meilleur album de 2009, ndrl). Venu très spécialement de Suède pour un featuring sur seulement trois chansons, le concert était une chance unique de voir le chanteur de Miike Snow accomplir une performance hors groupe. On a ainsi eu droit à une reprise de Miike Snow, Animal, version Mark Ronson, avec Andrew Wyatt au chant (complètement inédite), à Somebody To Love Me, toujours chanté par Andrew (presque inédite) et à une autre que mon peu de connaissance sur Mark Ronson ne me permet pas de me restituer. Malheureusement, aucune des chansons en featuring avec Andrew Wyatt n'est disponible. Écoutez quand même Circuit Breaker, live au festival Solidays ci-dessous :

Mark Ronson & The Business Intl - Circuit Breaker

Moi, je me lance dans la discographie de Mark Ronson.